Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Inauguration du Centre de Consultations Spécialisées

Le tout nouveau Centre de consultations spécialisées de l'AP-HM, situé dans l'hôpital Ste Marguerite, vient d'ouvrir ses portes. Ce Centre, véritable service de proximité ouvert au grand public, propose des consultations dans plusieurs disciplines : Urologie, Cardiologie et Chirurgie vasculaire (échographie et doppler des vaisseaux), Pneumologie, Ophtalmologie, Orthoptie, ORL, Gynécologie, Hépato-Gastro-entérologie, Chirurgie digestive.

Le tout nouveau Centre de consultations spécialisées de l’AP-HM, situé dans l’hôpital Ste Marguerite, vient d’ouvrir ses portes. Ce Centre, véritable service de proximité ouvert au grand public, propose des consultations dans plusieurs disciplines : Urologie, Cardiologie et Chirurgie vasculaire (échographie et doppler des vaisseaux), Pneumologie, Ophtalmologie, Orthoptie, ORL, Gynécologie, Hépato-Gastro-entérologie, Chirurgie digestive.

Les patients peuvent y être suivis par une quinzaine de médecins spécialistes hospitalo-universitaires de l’AP-HM.

Le Centre, situé dans des locaux flambants neufs, accueille les patients sur une large plage horaire, de 8 heures à 19 heures. Une attention particulière est apportée pour limiter l’attente avec un accueil administratif au sein même du Centre. Le stationnement est facilité avec un parking réservé à proximité immédiate.

Le Centre de consultations profite par ailleurs de la présence d’un service d’imagerie médicale et d’un laboratoire pour réaliser immédiatement les examens nécessaires.

L’ouverture de ce Centre est une étape dans la mutation des Hôpitaux Sud qui s’orientent vers une offre de soins centrée sur le mouvement et la réadaptation afin de répondre aux défis de santé publique que sont le vieillissement de la population, le développement des maladies chroniques…

Le Centre de Consultations Spécialisées en chiffres
9 disciplines
Une quinzaine de médecins spécialistes
Equipe non médicale : 1 cadre mi-temps, 6 infirmières, 2 aides-soignantes, 2 personnels de service ,1 orthoptiste, 2 secrétaires médicales
100 000 ? de travaux de rénovation en 2010
150 000 ? de matériel biomédical prévus en 2011
Un numéro d’appel unique pour les rendez-vous : 04 91 74 65 65 (de 8 h à 19 h)

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.