Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Inauguration du Centre national de ressources et de résilience au CHU de Lille

CHU de Lille - vendredi 22 février 2019. 2107 vu(s)

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé inaugurera le Centre national de ressources et de résilience (CNRR) au CHU de Lille aux côtés de Nicole Belloubet, ministre de la Justice.

Le vendredi 22 février, à l'occasion de la journée européenne des victimes, Nicole Belloubet, ministre de la Justice et Agnès Buzyn , Ministre des Solidarités et de la Santé inaugureront le Centre national de ressources et de résilience (CNRR) au CHU de Lille.

Les deux ministres ont annoncé la création du Centre national de ressources et de résilience (CNRR) ainsi que la mise en place des 10 unités de consultations spécialisées pour la prise en charge des psycho-traumatismes lors des assises européennes des associations d’aide aux victimes et de victimes le 5 novembre dernier. Elles ont signé la convention constitutive le 25 janvier et le centre sera donc tout prochainement opérationnel.

Ce centre, à caractère interministériel (6 ministères sont impliqués) et pluridisciplinaire, rassemblera toute la recherche sur le psycho-traumatisme, permettra de dynamiser les travaux des chercheurs sur cette thématique, de rayonner à l’échelle internationale, de former les professionnels à la détection du psycho-traumatisme et pour les spécialistes, à sa prise en charge. Il pourra également, en lien avec la Haute autorité de santé, labelliser certaines bonnes pratiques. 

 

 

 

Nicole Belloubet, garde des Sceaux, ministre de la Justice, et Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé se rendront au sein du Centre Hospitalier Universitaire (« CHU ») de Lille le vendredi 22 février, de 14 h 30 à 17 h 00.

Dans ce cadre, elles visiteront les locaux qui accueillent le Centre National de Ressource et de Résilience (« CN2R ») du CHU de Lille ainsi que l’Unité Médico-Judiciaire (« UMJ ») de l’hôpital Salengro

A lire également : Psychotraumatisme : un centre national de ressources et de résilience co-pilotés par Lille et l’AP‐HP


Catégorie : CHU Lille, Centres de référence - Centres de ressources, Innovation, Droit des patients, Newsletter 979 - 26/02/2019

Pour plus d’information : CHU Lille


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 10 septembre : journée mondiale de prévention suicide
  • 11 septembre : journée mondiale des premiers secours
  • 12 septembre : journée nationale de la douleur
  • 15 septembre : journée européenne de la prostate
  • 15 septembre : journée mondiale lymphome
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  17-08-2019