Innovations et le management des structures de santé en France

"Cet ouvrage dernréférence collectif rédigé par 54 auteurs, coordonné par Jean-Luc STANISLAS,rnpropose de mettre en exergue des analyses croisées des enjeux et problématiquesrntraitant des questions de management et des innovations des structures de santé,rnà partir des contraintes soulevées et des opportunités mobilisées par lesrnacteurs de terrain pour faire face aux nouveaux enjeux de l’offre de soins surrnnotre territoire. 

rnrn

 

rnrn

Cernlivre conséquent s’est élaboré en pleine période de crise la sanitaire inédite.rnIl propose d’apporter des clés de compréhension et des pistes d’actionsrnconstructives pour les structures et institutions sanitaires, médico-socialesrndes secteurs publics et privés, les organismes de tutelles et de gouvernance,rnpouvant également éclairer le monde de l’entreprises, des startups et durnsecteur associatif impliqués dans cet écosystème. 

rnrn

 

rnrn

Cetternproduction collective s’adresse en particulier aux dirigeants, médecins,rncadres, managers, entrepreneurs, professionnels de santé, enseignants,rnuniversitaires et aux étudiants. Il est ouvert également pour les citoyens,rnfamilles et patients désireux de comprendre les nombreuses problématiques pourrnmieux appréhender la complexité des modes de coordinations des acteurs de santérnet les limites de nos politiques de santé actuellement mises en oeuvres surrnnotre territoire. 

rnrn

 

rnrn

LEH édition , maisonrnd’édition spécialisée depuis plus de 26 ans en droit, gestion, management,rnstratégie de la santé du Groupe LEH et la plateforme média digitale d’influencernet de référence ManagerSante.com vous invitent à découvrir les différentesrnthématiques explorées par la richesse des analyses scientifiques, académiques,rninstitutionnelles, juridiques, philosophiques des nombreux experts : directeursrnd’établissements de santé, médecins, soignants, universitaires, entrepreneurs,rnconsultants, chercheurs, architectes, avocats, juristes, philosophe et usagers

rnrn

 

rnrn

Infos : LEH édition, 784 rnpages, Octobre 2021, 49 euros" .

rnrn

rn
rn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.