Innovations et le management des structures de santé en France

"Cet ouvrage dernréférence collectif rédigé par 54 auteurs, coordonné par Jean-Luc STANISLAS,rnpropose de mettre en exergue des analyses croisées des enjeux et problématiquesrntraitant des questions de management et des innovations des structures de santé,rnà partir des contraintes soulevées et des opportunités mobilisées par lesrnacteurs de terrain pour faire face aux nouveaux enjeux de l’offre de soins surrnnotre territoire. 

rnrn

 

rnrn

Cernlivre conséquent s’est élaboré en pleine période de crise la sanitaire inédite.rnIl propose d’apporter des clés de compréhension et des pistes d’actionsrnconstructives pour les structures et institutions sanitaires, médico-socialesrndes secteurs publics et privés, les organismes de tutelles et de gouvernance,rnpouvant également éclairer le monde de l’entreprises, des startups et durnsecteur associatif impliqués dans cet écosystème. 

rnrn

 

rnrn

Cetternproduction collective s’adresse en particulier aux dirigeants, médecins,rncadres, managers, entrepreneurs, professionnels de santé, enseignants,rnuniversitaires et aux étudiants. Il est ouvert également pour les citoyens,rnfamilles et patients désireux de comprendre les nombreuses problématiques pourrnmieux appréhender la complexité des modes de coordinations des acteurs de santérnet les limites de nos politiques de santé actuellement mises en oeuvres surrnnotre territoire. 

rnrn

 

rnrn

LEH édition , maisonrnd’édition spécialisée depuis plus de 26 ans en droit, gestion, management,rnstratégie de la santé du Groupe LEH et la plateforme média digitale d’influencernet de référence ManagerSante.com vous invitent à découvrir les différentesrnthématiques explorées par la richesse des analyses scientifiques, académiques,rninstitutionnelles, juridiques, philosophiques des nombreux experts : directeursrnd’établissements de santé, médecins, soignants, universitaires, entrepreneurs,rnconsultants, chercheurs, architectes, avocats, juristes, philosophe et usagers

rnrn

 

rnrn

Infos : LEH édition, 784 rnpages, Octobre 2021, 49 euros" .

rnrn

rn
rn

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.