Insertion professionnelle : l’engagement du CHRU, le soutien de Pôle emploi

232 conventions signées en 2013 et 164 au 1er décembre 2014, principalement pour le recrutement d'assistants(es) médico-administratifs, d’agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) et d'agents d’entretien qualifiés (AEQ). 50 emplois d’avenir recrutés

232 conventions signées en 2013 et 164 au 1er décembre 2014, principalement pour le recrutement d’assistants(es) médico-administratifs, d’agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) et d’agents d’entretien qualifiés (AEQ). 50 emplois d’avenir recrutés dans le cadre d’un accompagnement de Pôle Emploi en partenariat avec la Mission Locale pour l’Insertion (MLI). Tels sont les résultats très concrets d’un partenariat entre le CHRU et Pôle emploi débuté en 2013 et officialisé le 8 décembre 2014 par la signature d’une convention .
L’enjeu : satisfaire aux besoins en personnels des établissements du CHRU et bénéficier d’interlocuteurs privilégiés pour toutes les questions liées au recrutement, aux contrats aidés et à l’accompagnement vers la professionnalisation. 

Les candidats seront informés des activités du CHRU et des parcours qui leur sont proposés. Ces dispositifs devraient réduire le temps de retour à l’emploi, améliorer l’intégration et le suivi des contrats aidés.

Grâce à cet accord, Pôle emploi disposera d’une compréhension plus fine des besoins du premier employeur de la région Languedoc Roussillon. Gage d’efficacité, cette collaboration débouchera sur une meilleure connaissance des métiers et opportunités d’emplois offerts par le CHRU et sur un meilleur ajustement des recrutements et des parcours qualifiants.
Mieux connaître le CHRU de Montpellier
7ème CHRU de France, avec 2 776 lits et places, répartis en 13 pôles hospitalo-universitaires, le CHRU de Montpellier emploie près de 11 000 professionnels, dont 1 300 médecins. Véritable pôle d’excellence, il prend en charge plus de 200 000 hospitalisations par an, environ 530 000 consultations et 3 400 naissances. A la pointe dans de multiples secteurs, il joue un rôle primordial dans la recherche avec 1 100 protocoles en cours. Son budget annuel s’élève à près de 780 millions d’euros.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.