L'installation de la nouvelle Commission Médicale d'Etablissement (CME) de l'AP-HP vient de se tenir ce mercredi 2 mai 2007. Issue des résultats des élections professionnelles du personnel médical publiés le 26 avril dernier, elle se compose de 59 membres et est renouvelée tous les 4 ans. A l' occasion de son installation, elle vient d'élire à l'unanimité son nouveau président, le Pr Pierre Coriat (Groupe hospitalier Pitié Salpétrière), et son vice président, le Pr Yves Aigrain (hôpital Robert Debré).

L’installation de la nouvelle Commission Médicale d’Etablissement (CME) de l’AP-HP vient de se tenir ce mercredi 2 mai 2007. Issue des résultats des élections professionnelles du personnel médical publiés le 26 avril dernier, elle se compose de 59 membres et est renouvelée tous les 4 ans. A l’ occasion de son installation, elle vient d’élire à l’unanimité son nouveau président, le Pr Pierre Coriat (Groupe hospitalier Pitié Salpétrière), et son vice président, le Pr Yves Aigrain (hôpital Robert Debré).

Les membres de la CME ont également désigné leurs représentants au Conseil exécutif. Il s’agit du Pr Aigrain, du Pr Fournier, du Dr Hinglais, du Pr Petit, du Pr Rymer et du Pr Richard.

Ils ont également désigné la Présidente de la commission qualité et sécurité des soins, le Dr Gwenaëlle VIDAL-TRECAN, et décidé la création des groupes de travail suivants : Temps et personnel médical présidé par le Pr Patrice VALLEUR, Structures présidé par le Pr Patrick HARDY, Stratégie et prospective présidé par le Pr Olivier LYON-CAEN, Recherche et université présidé par le Pr Marc DELPECH et Cancer présidé par le Pr Jean LACAU SAINT-GUILY. Ces groupes de travail pourraient être complétés, dans un second temps.

L’organigramme et le programme de travail de ces groupes doivent être présentés lors de la prochaine réunion de l’instance (12 juin).

Au cours de cette réunion, les membres de la CME ont également élu leurs représentants au Conseil d’Administration de l’AP-HP (Pr Loïc CAPRON, Pr Patrick DASSIER, Dr Alain FAYE, Pr Patrick HARDY, Pr Jean LACAU SAINT-GUILY, Pr Olivier LYON-CAEN, Pr Georges SEBBANE, Pr Patrice VALLEUR). D’autres désignations seront à opérer lors de la réunion programmée en juin prochain afin d’assurer la représentativité réglementaire de la CME au sein des diverses instances internes et externes à l’AP-HP.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.