L'installation de la nouvelle Commission Médicale d'Etablissement (CME) de l'AP-HP vient de se tenir ce mercredi 2 mai 2007. Issue des résultats des élections professionnelles du personnel médical publiés le 26 avril dernier, elle se compose de 59 membres et est renouvelée tous les 4 ans. A l' occasion de son installation, elle vient d'élire à l'unanimité son nouveau président, le Pr Pierre Coriat (Groupe hospitalier Pitié Salpétrière), et son vice président, le Pr Yves Aigrain (hôpital Robert Debré).

L’installation de la nouvelle Commission Médicale d’Etablissement (CME) de l’AP-HP vient de se tenir ce mercredi 2 mai 2007. Issue des résultats des élections professionnelles du personnel médical publiés le 26 avril dernier, elle se compose de 59 membres et est renouvelée tous les 4 ans. A l’ occasion de son installation, elle vient d’élire à l’unanimité son nouveau président, le Pr Pierre Coriat (Groupe hospitalier Pitié Salpétrière), et son vice président, le Pr Yves Aigrain (hôpital Robert Debré).

Les membres de la CME ont également désigné leurs représentants au Conseil exécutif. Il s’agit du Pr Aigrain, du Pr Fournier, du Dr Hinglais, du Pr Petit, du Pr Rymer et du Pr Richard.

Ils ont également désigné la Présidente de la commission qualité et sécurité des soins, le Dr Gwenaëlle VIDAL-TRECAN, et décidé la création des groupes de travail suivants : Temps et personnel médical présidé par le Pr Patrice VALLEUR, Structures présidé par le Pr Patrick HARDY, Stratégie et prospective présidé par le Pr Olivier LYON-CAEN, Recherche et université présidé par le Pr Marc DELPECH et Cancer présidé par le Pr Jean LACAU SAINT-GUILY. Ces groupes de travail pourraient être complétés, dans un second temps.

L’organigramme et le programme de travail de ces groupes doivent être présentés lors de la prochaine réunion de l’instance (12 juin).

Au cours de cette réunion, les membres de la CME ont également élu leurs représentants au Conseil d’Administration de l’AP-HP (Pr Loïc CAPRON, Pr Patrick DASSIER, Dr Alain FAYE, Pr Patrick HARDY, Pr Jean LACAU SAINT-GUILY, Pr Olivier LYON-CAEN, Pr Georges SEBBANE, Pr Patrice VALLEUR). D’autres désignations seront à opérer lors de la réunion programmée en juin prochain afin d’assurer la représentativité réglementaire de la CME au sein des diverses instances internes et externes à l’AP-HP.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.