Interactivité et convivialité du nouveau site : www.chu-nimes.fr

Vidéo du CHU en page d'accueil, formulaires en ligne, fiches d'informations pratiques, le nouveau site internet du CHU de Nimes mise sur l'interactivité. Patients, professionnels de santé, chercheurs, étudiants et partenaires de l'établissement trouveront en un clic la réponse à leurs interrogations. Il aura fallu pas moins de 4 mois de développement, la conversion des documentaires au format « Flash Player » et la rédaction de quelques 500 pages pour donner à l'internaute, l'information, toute l'information sur le CHU.

Vidéo du CHU en page d’accueil, formulaires en ligne, fiches d’informations pratiques, le nouveau site internet du CHU de Nimes mise sur l’interactivité. Patients, professionnels de santé, chercheurs, étudiants et partenaires de l’établissement trouveront en un clic la réponse à leurs interrogations. Il aura fallu pas moins de 4 mois de développement, la conversion des documentaires au format « Flash Player » et la rédaction de quelques 500 pages pour donner à l’internaute, l’information, toute l’information sur le CHU.

Le nouveau site internet du CHU regroupe les informations utiles aux patients, aux professionnels de santé, aux chercheurs, aux étudiants et à la presse au travers de sept Espaces :
– L’ « Espace CHU de Nîmes » présente l’ensemble des sites ainsi que les grandes évolutions en cours tant en terme de construction que de management.
– L’ « Espace Patients » regroupe les renseignements utiles aux prises de rendez-vous, visites ou hospitalisations.
– Grâce à l’ « Espace Professionnel » les praticiens et soignants libéraux accèderont aux filières d’urgence du CHU ou apprendront à participer à une recherche par exemple.
Les pages « Travailler au CHU » sont davantage réservées aux hospitaliers et rappellent les atouts de l’établissement et son environnement culturel et touristique.
– L’ « Espace Recherche Clinique » occupe une large place. Très complet, c’est un outil d’aide aux chercheurs dans l’élaboration de leur projet et de leurs financements dans le respect des contraintes réglementaires. A leur disposition le lexique de la recherche, un modèle de simulation de financement …
– L’ « Espace Enseignement » réservé aux médecins et aux étudiants présente les différentes formations initiales et continues dispensées au CHU de Nîmes.
– L’ « Espace Institutionnel » détaille l’organisation, le fonctionnement, résume les projets et retrace l’histoire de l’institution.
– L’ « Espace Presse » reprend communiqués et dossiers de presse du CHU et fournit des visuels.

Cette mise en ligne constitue une première étape : le site est amené à évoluer et à s’enrichir au cours des prochains mois. Cliquer ici pour découvrir le site du CHU de Nîmes

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.