Guy Vallet (69 ans), ancien inspecteur général des affaires sociales (IGAS) et ancien directeur général de l'Assistance Publique - Hôpitaux de Marseille, vient d'être nommé expert principal pour la mise en oeuvre du Programme européen d'appui sectoriel à la santé au Maroc PASS II d'un montant de 100 millions d'euros.
Guy Vallet (69 ans), ancien inspecteur général des affaires sociales (IGAS) et ancien directeur général de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille, vient d’être nommé expert principal pour la mise en oeuvre du Programme européen d’appui sectoriel à la santé au Maroc PASS II d’un montant de 100 millions d’euros.
Il s’agir d’appuyer le déploiement d’un système de santé équitable, d’améliorer la gestion et la gouvernance et de renforcer les compétences du personnel et de développer un système d’information sanitaire intégré, informatisé et accessible. Les champs d’intervention recouvrent aussi un partenariat en coopération déléguée avec l’Organisation Mondiale de la Santé et une assistance technique pour accompagner les réformes engagées par le Ministère de la Santé.
Guy Vallet s’est déclaré "très honoré de la confiance que vient de lui accorder l’Union Européenne". Et se réjouit de "placer son expertise et son expérience au service d’un grand projet de développement sanitaire et social".
Il prendra ses fonctions courant juillet 2018 et mettra tout en oeuvre pour atteindre les objectifs et satisfaire aux évaluations des commissaire européens. La première interviendra au bout de 6 mois.