Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, élu à la Présidence du Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille s'est réuni pour la première fois le 9 juillet et a élu Monsieur Jean-Claude Gaudin , Sénateur Maire de la ville de Marseille en tant que Président. Sur 13 votants, 12 voix en faveur de Monsieur Jean-Claude Gaudin et 1 abstention.

Le Conseil de Surveillance de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille s’est réuni pour la première fois le 9 juillet et a élu Monsieur Jean-Claude Gaudin , Sénateur Maire de la ville de Marseille en tant que Président. Sur 13 votants, 12 voix en faveur de Monsieur Jean-Claude Gaudin et 1 abstention.

Le Conseil de Surveillance se substitue au Conseil d’Administration dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi Hôpital Patients Santé et Territoires et se voit doté de nouvelles compétences de stratégie et de contrôle.

Monsieur le Président du Conseil de Surveillance a nommé Monsieur Bruno Gilles, Sénateur Maire des 4ème et 5ème arrondissements de Marseille, membre du collège des personnalités qualifiées, Vice Président.

Au cours de cette première séance, Monsieur Jean-Claude Gaudin a souhaité que cette instance soit un lieu de travail collectif au service de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille. Il s’est également félicité des efforts de gestion accomplis par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille en 2009 ayant permis un dépassement de plus de 10 millions d’euros des objectifs de réduction du déficit fixés par le Plan de Retour à l’Equilibre.

A ce titre, il a écrit au Ministère de faire un geste à l’égard de l’Institution, en lui allouant 5 millions d’euros au titre d’une aide de l’Etat pour récompenser les efforts fait.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille rappelle que son budget a été arrêté par le Directeur Général après concertation du Directoire le 28 juin. Il prévoit une réduction du déficit à 27.5 millions d’euros (2.70 % du budget) poursuivant ainsi en 2010 le rythme de 2009 à hauteur d’un effort de 2 millions d’euros par mois.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.