Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Jean-Claude Gaudin, Sénateur-Maire de Marseille, élu à la Présidence du Conseil de Surveillance

Le Conseil de Surveillance de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille s'est réuni pour la première fois le 9 juillet et a élu Monsieur Jean-Claude Gaudin , Sénateur Maire de la ville de Marseille en tant que Président. Sur 13 votants, 12 voix en faveur de Monsieur Jean-Claude Gaudin et 1 abstention.

Le Conseil de Surveillance de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille s’est réuni pour la première fois le 9 juillet et a élu Monsieur Jean-Claude Gaudin , Sénateur Maire de la ville de Marseille en tant que Président. Sur 13 votants, 12 voix en faveur de Monsieur Jean-Claude Gaudin et 1 abstention.

Le Conseil de Surveillance se substitue au Conseil d’Administration dans le cadre de la mise en oeuvre de la loi Hôpital Patients Santé et Territoires et se voit doté de nouvelles compétences de stratégie et de contrôle.

Monsieur le Président du Conseil de Surveillance a nommé Monsieur Bruno Gilles, Sénateur Maire des 4ème et 5ème arrondissements de Marseille, membre du collège des personnalités qualifiées, Vice Président.

Au cours de cette première séance, Monsieur Jean-Claude Gaudin a souhaité que cette instance soit un lieu de travail collectif au service de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille. Il s’est également félicité des efforts de gestion accomplis par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille en 2009 ayant permis un dépassement de plus de 10 millions d’euros des objectifs de réduction du déficit fixés par le Plan de Retour à l’Equilibre.

A ce titre, il a écrit au Ministère de faire un geste à l’égard de l’Institution, en lui allouant 5 millions d’euros au titre d’une aide de l’Etat pour récompenser les efforts fait.

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille rappelle que son budget a été arrêté par le Directeur Général après concertation du Directoire le 28 juin. Il prévoit une réduction du déficit à 27.5 millions d’euros (2.70 % du budget) poursuivant ainsi en 2010 le rythme de 2009 à hauteur d’un effort de 2 millions d’euros par mois.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.