Jean-Paul SEGADE nommé Directeur Général

Jean- Paul SEGADE, Directeur Général du Centre Hospitalier de Clermont Ferrand a été nommé, par un décret du 6 mai 2008 publié au Journal officiel,Directeur général de L'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille.

Jean- Paul SEGADE, Directeur Général du Centre Hospitalier de Clermont Ferrand a été nommé, par un décret du 6 mai 2008 publié au Journal officiel,Directeur général de L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille.

Jean-Paul Ségade est né le 8 janvier 1953 à Carcassonne. Marié et père de deux enfants il a choisi, après une solide formation en Droit et en Sciences économiques, le métier de directeur d’hôpital.

Il débute sa carrière en 1982 au Centre Hospitalier Régional de Clermont-Ferrand. De 1989 à 1995, il est Directeur du Centre Hospitalier de Feurs-Panissières-Bussières et Chazelles sur Lyon. Après un passage par le Centre Hospitalier de Firminy, il prend la direction du Centre Hospitalier Le Vinatier qu’il dirigera jusqu’en 2003. De 2003 à 2008, Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand.

Jean-Paul Ségade exerce des responsabilités dans des Commissions (Larcher), Missions (Missions d’appui du Ministère de la Santé),
Institutions (Haut Conseil de Réforme Hospitalière), et associations (Président de la Société d’Histoire des Hôpitaux et du GRAPH).

Hospitalier et Universitaire, il a écrit de nombreux articles de doctrine et de gestion hospitalière ainsi que deux livres de référence sur la coopération hospitalière et la contractualisation. C’est également un amoureux des Arts et des Lettres.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.