Jean-Paul SEGADE nommé Directeur Général

Jean- Paul SEGADE, Directeur Général du Centre Hospitalier de Clermont Ferrand a été nommé, par un décret du 6 mai 2008 publié au Journal officiel,Directeur général de L'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille.

Jean- Paul SEGADE, Directeur Général du Centre Hospitalier de Clermont Ferrand a été nommé, par un décret du 6 mai 2008 publié au Journal officiel,Directeur général de L’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille.

Jean-Paul Ségade est né le 8 janvier 1953 à Carcassonne. Marié et père de deux enfants il a choisi, après une solide formation en Droit et en Sciences économiques, le métier de directeur d’hôpital.

Il débute sa carrière en 1982 au Centre Hospitalier Régional de Clermont-Ferrand. De 1989 à 1995, il est Directeur du Centre Hospitalier de Feurs-Panissières-Bussières et Chazelles sur Lyon. Après un passage par le Centre Hospitalier de Firminy, il prend la direction du Centre Hospitalier Le Vinatier qu’il dirigera jusqu’en 2003. De 2003 à 2008, Directeur Général du Centre Hospitalier Universitaire de Clermont-Ferrand.

Jean-Paul Ségade exerce des responsabilités dans des Commissions (Larcher), Missions (Missions d’appui du Ministère de la Santé),
Institutions (Haut Conseil de Réforme Hospitalière), et associations (Président de la Société d’Histoire des Hôpitaux et du GRAPH).

Hospitalier et Universitaire, il a écrit de nombreux articles de doctrine et de gestion hospitalière ainsi que deux livres de référence sur la coopération hospitalière et la contractualisation. C’est également un amoureux des Arts et des Lettres.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.