Johanna Rolland élue à la présidence du conseil de surveillance du CHU de Nantes

À une large majorité des membres présents, Johanna Rolland, siégeant en tant que présidente de la communauté urbaine Nantes métropole, a été élue le 23 juin 2014 présidente du conseil de surveillance du CHU de Nantes pour une durée de 5 ans. « Je remercie les administrateurs du conseil de surveillance du CHU de la confiance qu'ils m'accordent

À une large majorité des membres présents, Johanna Rolland, siégeant en tant que présidente de la communauté urbaine Nantes métropole, a été élue le 23 juin 2014 présidente du conseil de surveillance du CHU de Nantes pour une durée de 5 ans. « Je remercie les administrateurs du conseil de surveillance du CHU de la confiance qu’ils m’accordent. Je compte m’impliquer pleinement dans le développement de notre CHU et du service public de santé qu’il représente » a déclaré Johanna Rolland. À ce titre, elle a désigné, Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au Maire, représentant de la Mairie de Nantes, en qualité de vice-président.
Le CHU de Nantes est actuellement engagé dans un projet de reconstruction des services de court séjour sur un site unique au cœur l’île de Nantes (programmée à l’horizon 2023-2025) contribuant à la création d’un véritable quartier hospitalo-universitaire au sein de la métropole nantaise.
Composition du conseil de surveillance
Collège des représentants des collectivités territoriales
Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au maire, représentant du Maire de Nantes
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de la Communauté urbaine Nantes Métropole
Alain Robert, vice-président du Conseil général de Loire-Atlantique
Gérard Villette, représentant du Conseil général de Vendée
Catherine Piau, représentante du Conseil régional des Pays de la Loire
Collège des représentants du personnel
Pr Paul Barrière et Dr Catherine Larrose, membres de la commission médicale d’établissement
Odile Trochu, membre de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
Vincent Mevel et  Olivier Terrien, représentants désignés par les organisations syndicales
Collège des représentants des personnalités qualifiées et représentants des usagers
Dr Marc André et  Dr Claude Nicol, personnalités qualifiées désignée par la directrice générale de l’Agence régionale de santé,
Florence Lesavre et Annick Ouisse, représentantes des usagers désignées par le Préfet de Loire-Atlantique,
Bernard Marrot, personnalité qualifiée désignée par le Préfet de Loire-Atlantique.
Mis en place dans le cadre de la loi hôpital patients santé territoire (HPST), le conseil de surveillance veille aux orientations stratégiques et au contrôle permanent de la gestion de l’établissement

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.

A Nancy, l’Infiny au service des MICI

En juin 2021, l’Agence nationale de la recherche annonçait le financement de douze nouveaux Instituts hospitalo-universitaires, montant ainsi le nombre d’IHU à dix-neuf avec l’ambition de faire de la France la première nation souveraine en matière de santé à l’échelle européenne. Sur ces douze nouveaux établissements, deux d’entre eux ont obtenu, en raison de “intérêt de santé publique majeur” qu’ils présentaient, le label “IHU émergent ».” C’est notamment le cas de l’IHU INFINY du CHRU de Nancy, officiellement lancé le 7 septembre dernier, et spécialisé dans la prise en charge des MICI.