Johanna Rolland élue à la présidence du conseil de surveillance du CHU de Nantes

À une large majorité des membres présents, Johanna Rolland, siégeant en tant que présidente de la communauté urbaine Nantes métropole, a été élue le 23 juin 2014 présidente du conseil de surveillance du CHU de Nantes pour une durée de 5 ans. « Je remercie les administrateurs du conseil de surveillance du CHU de la confiance qu'ils m'accordent

À une large majorité des membres présents, Johanna Rolland, siégeant en tant que présidente de la communauté urbaine Nantes métropole, a été élue le 23 juin 2014 présidente du conseil de surveillance du CHU de Nantes pour une durée de 5 ans. « Je remercie les administrateurs du conseil de surveillance du CHU de la confiance qu’ils m’accordent. Je compte m’impliquer pleinement dans le développement de notre CHU et du service public de santé qu’il représente » a déclaré Johanna Rolland. À ce titre, elle a désigné, Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au Maire, représentant de la Mairie de Nantes, en qualité de vice-président.
Le CHU de Nantes est actuellement engagé dans un projet de reconstruction des services de court séjour sur un site unique au cœur l’île de Nantes (programmée à l’horizon 2023-2025) contribuant à la création d’un véritable quartier hospitalo-universitaire au sein de la métropole nantaise.
Composition du conseil de surveillance
Collège des représentants des collectivités territoriales
Monsieur Pascal Bolo, premier adjoint au maire, représentant du Maire de Nantes
Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de la Communauté urbaine Nantes Métropole
Alain Robert, vice-président du Conseil général de Loire-Atlantique
Gérard Villette, représentant du Conseil général de Vendée
Catherine Piau, représentante du Conseil régional des Pays de la Loire
Collège des représentants du personnel
Pr Paul Barrière et Dr Catherine Larrose, membres de la commission médicale d’établissement
Odile Trochu, membre de la commission des soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques
Vincent Mevel et  Olivier Terrien, représentants désignés par les organisations syndicales
Collège des représentants des personnalités qualifiées et représentants des usagers
Dr Marc André et  Dr Claude Nicol, personnalités qualifiées désignée par la directrice générale de l’Agence régionale de santé,
Florence Lesavre et Annick Ouisse, représentantes des usagers désignées par le Préfet de Loire-Atlantique,
Bernard Marrot, personnalité qualifiée désignée par le Préfet de Loire-Atlantique.
Mis en place dans le cadre de la loi hôpital patients santé territoire (HPST), le conseil de surveillance veille aux orientations stratégiques et au contrôle permanent de la gestion de l’établissement

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.