Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée d’information et de dépistage de l’obésité

Le service de médecine interne B du CHU de Limoges organise une journée d'information et de dépistage de l'obésité : samedi 12 janvier 2008, de 10h00 à 17h00, place de la République à Limoges. Cette journée, ouverte au public sera l'occasion d'échanger avec une équipe de professionnels spécialisés, médecins et infirmiers.

Le service de médecine interne B du CHU de Limoges organise une journée d’information et de dépistage de l’obésité : samedi 12 janvier 2008, de 10h00 à 17h00, place de la République à Limoges.
Cette journée, ouverte au public sera l’occasion d’échanger avec une équipe de professionnels spécialisés, médecins et infirmiers.

Une mesure de l’indice de masse corporelle et du tour de taille sera réalisée. Les personnes dépistées pourront si elles le souhaitent bénéficier d’un conseil médical et seront orientées vers leur médecin traitant si besoin. Des documents d’information sur la diététique et les risques liés à l’obésité seront également distribués.

L’obésité est une maladie épidémique en constante progression, qui se caractérise par un excès de masse graisseuse. L’obésité augmente le risque de survenue d’autres maladie telles que : diabète de type 2, dépression, maladies cardiovasculaires, pulmonaires, rhumatologiques et certains cancers (sein, utérus, colon).
Le limousin est largement touché par cette maladie puisque 13 % de la population était atteinte en 2006 (contre
8 % en 1997).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.