Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée Médico-Chirurgicale d’Actualités Pédiatriques

Les services pédiatriques du CHU de Nantes, sous la responsabilité du Docteur Hugues Piloquet, organisent une manifestation qui se propose de présenter aux médecins généralistes et pédiatres de Loire-Atlantique et de Vendée, l'actualité médicale pédiatrique.

Les services pédiatriques du CHU de Nantes, sous la responsabilité du Docteur Hugues Piloquet, organisent, le samedi 24 avril 2004, une manifestation qui se propose de présenter aux médecins généralistes et pédiatres de Loire-Atlantique et de Vendée, l’actualité médicale pédiatrique.

Pour la cinquième année consécutive, la Journée Médico-chirurgicale d’Actualités Pédiatriques rassemblera environ 150 personnes pour développer les thèmes suivants :

. L’eczéma du nourrisson : l’école de l’atopie
· Les troubles du langage
· Les actualités des vaccinations
· Les polytraumatismes graves de l’enfant en Loire-Atlantique
· Les morsures de chien
· Les neutropénies fébriles
· Le traitement du RGO – Que reste-il de nos amours ?
· Le malaise de l’enfant. – Quel bilan ?

L’esprit de cette journée reste le même que les années précédentes, avec l’abord de problèmes cliniques fréquents associé à un recueil des résumés des interventions.

Ces rencontres ont pour objectif d’améliorer les échanges entre la ville et l’hôpital dans le domaine de la pédiatrie, et de contribuer à mieux prendre en charge l’enfant sain par la prévention et l’enfant malade dans son traitement.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.