Journée mondiale du souffle : le CHU au Zénith avec Jean Michel Jarre

Le 14 octobre 2010, dans le cadre de la Journée mondiale du souffle, les équipes d'explorations fonctionnelles et de pathologie respiratoires et d'allergologie du CHU de Limoges tiendront des stands d'information dans le hall du Zénith de Limoges où se produira Jean-Michel Jarre, parrain de la manifestation locale.

Le 14 octobre 2010, dans le cadre de la Journée mondiale du souffle, les équipes d’explorations fonctionnelles et de pathologie respiratoires et d’allergologie du CHU de Limoges tiendront des stands d’information dans le hall du Zénith de Limoges où se produira Jean-Michel Jarre, parrain de la manifestation locale.

Le souffle et la fonction respiratoire se mesurent
A l’occasion de la journée mondiale du souffle, coordonnée au niveau national par la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) la population est invitée à mesurer son souffle. Objectif : détecter tôt d’éventuelles pathologies afin de mieux les prendre en charge.

Relais actifs de cette campagne les équipes CHU de Limoges tiendront plusieurs stands d’information et de mesure de souffle le 14 octobre :
– le matin, à partir de 9h, un stand sera installé dans le couloir central de l’hôpital Dupuytren
– entre 11h30 et 14h00, un autre stand ouvrira dans le hall du restaurant du même hôpital
– et enfin, le soir, à partir de 19h, les équipes du CHU de Limoges investiront le hall du Zénith où Jean Michel Jarre marquera une étape de son Tour 2010.

Le célèbre musicien, pionnier de la musique électronique et auteur de l’album Oxygène vendu à 15 millions d’exemplaires, a en effet accepté de soutenir en Limousin l’action de santé publique conduite par les équipes d’explorations fonctionnelles respiratoires, et de pathologie respiratoire et allergologie du CHU de Limoges. Le public est évidemment attendu nombreux toute la journée sur les différentes animations organisées.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.