Journée mondiale du souffle : le CHU au Zénith avec Jean Michel Jarre

Le 14 octobre 2010, dans le cadre de la Journée mondiale du souffle, les équipes d'explorations fonctionnelles et de pathologie respiratoires et d'allergologie du CHU de Limoges tiendront des stands d'information dans le hall du Zénith de Limoges où se produira Jean-Michel Jarre, parrain de la manifestation locale.

Le 14 octobre 2010, dans le cadre de la Journée mondiale du souffle, les équipes d’explorations fonctionnelles et de pathologie respiratoires et d’allergologie du CHU de Limoges tiendront des stands d’information dans le hall du Zénith de Limoges où se produira Jean-Michel Jarre, parrain de la manifestation locale.

Le souffle et la fonction respiratoire se mesurent
A l’occasion de la journée mondiale du souffle, coordonnée au niveau national par la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) la population est invitée à mesurer son souffle. Objectif : détecter tôt d’éventuelles pathologies afin de mieux les prendre en charge.

Relais actifs de cette campagne les équipes CHU de Limoges tiendront plusieurs stands d’information et de mesure de souffle le 14 octobre :
– le matin, à partir de 9h, un stand sera installé dans le couloir central de l’hôpital Dupuytren
– entre 11h30 et 14h00, un autre stand ouvrira dans le hall du restaurant du même hôpital
– et enfin, le soir, à partir de 19h, les équipes du CHU de Limoges investiront le hall du Zénith où Jean Michel Jarre marquera une étape de son Tour 2010.

Le célèbre musicien, pionnier de la musique électronique et auteur de l’album Oxygène vendu à 15 millions d’exemplaires, a en effet accepté de soutenir en Limousin l’action de santé publique conduite par les équipes d’explorations fonctionnelles respiratoires, et de pathologie respiratoire et allergologie du CHU de Limoges. Le public est évidemment attendu nombreux toute la journée sur les différentes animations organisées.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.