Journée mondiale sans tabac : les tabacologues du CHRU mobilisés !

Sur 1 milliard de fumeurs dans le monde, 2 millions sont des fumeuses ! "le tabagisme féminin" a été retenu comme thème central de la journée mondiale sans tabac instaurée par l'OMS le 31 mai 2010. L'équipe de tabacologues du CHU de Tours fait sienne la priorité donnée à la sensibilisation des femmes et des jeunes filles...

Sur 1 milliard de fumeurs dans le monde, 2 millions sont des fumeuses ! « le tabagisme féminin » a été retenu comme thème central de la journée mondiale sans tabac instaurée par l’OMS le 31 mai 2010. L’équipe de tabacologues du CHU de Tours fait sienne la priorité donnée à la sensibilisation des femmes et des jeunes filles…

Les tabacologues de l’établissement iront à la rencontre des femmes et expliqueront les méfaits du tabac et du tabagisme, samedi 29 mai -Place Jean-Jaurès à Tours, de 10h à 18h (sous réserve de météo clémente). Les équipes tiendront un stand d’information grand public et proposeront une mesure du monoxyde de carbone dans l’air expiré

Les tabacologues se déplaceront ensuite à l’hôpital Bretonneau lundi 31 mai – hôpital Bretonneau, de 12h à 14h au restaurant du personnel et de 14h à 17h au Centre Olympe de Gouges.

Grâce au soutien de la MNH, un clown remettra une rose à chaque
fumeur qui éteindra sa cigarette !

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.