Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La communauté hospitalière toulousaine rend hommage à Dominique Baudis

Le Conseil de Surveillance du CHU de Toulouse, la Direction Générale, la Commission Médicale d’Établissement (CME) saluent la mémoire de Dominique Baudis décédé le 10 avril 2014 dans sa 66ème année. "L’ensemble de la communauté hospitalière est dans la peine et exprime à sa famille et à ses proches son soutien et ses condoléances attristées."

Le Conseil de Surveillance du CHU de Toulouse, la Direction Générale, la Commission Médicale d’Établissement (CME) saluent la mémoire de Dominique Baudis décédé le 10 avril 2014 dans sa 66ème année. "L’ensemble de la communauté hospitalière est dans la peine et exprime à sa famille et à ses proches son soutien et ses condoléances attristées." est-il souligné dans un communiqué adressé à la presse par le CHU quelques heures après l’annonce du décès de l’ancien maire de Toulouse.

Dominique Baudis a occupé de 1983 à 1993 la présidence du Conseil d’Administration et a pris une part active à la politique de modernisation et de développement technologique engagée par les différents directeurs généraux et présidents de la CME du CHU de Toulouse.

Son dévouement, son sens du service public, son engagement à servir Toulouse et les Toulousains ont été des atouts très précieux pour accompagner le progrès et l’innovation dans notre établissement auquel il était profondément attaché. Il appréciait particulièrement le professionnalisme de chacun des personnels du CHU « qui donne le meilleur de lui-même avec compétence et dévouement au service de nos concitoyens ».

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.