Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

La conférence des directeurs généraux de CHU aux côtés des hospitaliers de la Guadeloupe

Conférence DG de CHU - vendredi 01 décembre 2017. 983 vu(s)

Suite au violent incendie qui s’est déclaré mardi 26 novembre 2017 au Centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et a nécessité l'évacuation de 1.200 personnes, des messages de soutien et de solidarité ont été adressés aux victimes et aux secouristes. La communauté hospitalière française se tient prête à apporter son aide  son aide notamment par l'envoi de binômes médecin-infirmier comme le souligne le communiqué de la Conférence des directeurs généraux de CHU diffusé le 30 novembre.

Au nom de l’ensemble des CHU, le Bureau de la conférence des directeurs généraux de CHU adresse un message de profonde solidarité et de soutien aux patients, à leurs familles, aux professionnels du CHU de la Guadeloupe et à tous les hospitaliers et services de secours de l’archipel, dans l'épreuve qu'ils traversent suite à l'incendie qui a ravagé l’établissement.

La Conférence tient à rendre hommage aux professionnels qui ont maîtrisé le feu et permis l’évacuation et la mise en sécurité des malades, sans aucune victime.

Solidaires dans cette situation difficile, les personnels des CHU de métropole se mobilisent pour venir en aide à leurs collègues ultramarins si nécessaire. Dans de nombreux établissements, des binômes médecin-infirmier ont été constitués pour un éventuel départ sur place. Neuf de ces binômes sont dès à présent disponibles dans la région Hauts de France par exemple.

 

La Conférence des directeurs généraux de CHU exprime également son entier soutien à Pierre Thépot, Directeur Général, au Pr Suzy Duflo, présidente de CME, ainsi qu’à leurs collègues et équipes, souhaitant que l’établissement puisse reprendre au plus vite et au mieux ses activités au service de la population.

 


Catégorie : Conférence des DG., Publication - Communication, Communiqués de presse DG, Newsletter 915 - 5/12/2017

Contact : Conférence des DG.

  • Secrétariat de la Conférence des Directeurs Généraux de CHU,

  • Tel : 06 31 99 42 84

    Email : annie.soyez@chu-poitiers.fr

    Standard :  04 67 33 93 02


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  12-12-2017