Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

La Conférence des Doyens salue la création du «Centre national d’appui à la qualité de vie des étudiants en santé»

Conférence nationale des Doyens des Facultés de médecine - lundi 22 juillet 2019. 1035 vu(s)

Pr Jean Sibilia, président de la Conférence nationale des doyens des facultés de médecine

«Le bien-être des étudiants est une priorité majeure, car il a un impact important sur la réussite des études et sur l’épanouissement du projet professionnel. Nous souhaitons faire de nos étudiants des soignants compétents, engagés et heureux». Ainsi Jean Sibilia, président de la Conférence nationale des Doyens des Facultés de médecine, a-t-il souligné son engagement dans un communiqué le 15 juillet, à l’occasion de l’installation par Frédérique Vidal et Agnès Buzyn du «Centre national d’appui à la qualité de vie des étudiants en santé».

Il a évoqué dans ce contexte l'implication de la Conférence «dans des causes essentielles en particulier la lutte contre les intolérances et le handicap» et sa mobilisation «avec conviction et enthousiasme» pour construire une réforme des études médicales permettant de sortir d’une logique de sélection compétitive pour favoriser une formation performante, mais aussi humaine et collaborative. Il a également rappelé son soutien dans la Loi de santé, «une initiative destinée à favoriser la mobilité internationale afin de donner aux étudiants une nouvelle vision et plus de liberté dans leur parcours professionnel».

Pour le bien-être des étudiants et la bienveillance dans les formations

«La Conférence se réjouit de la démarche menée pour proposer des mesures qui privilégient le bien-être de nos étudiants et la bienveillance dans les formations, a rapporté le président des Doyens. Ces propositions, issues du rapport de Donata Marra, ont vu la mise en place du Centre National d’Appui (CNA),  un lieu de réflexion et de partage qui va agir comme un accélérateur des mesures de soutien». et de conclure: «La Conférence des Doyens et toute la communauté enseignante, au côté des étudiants, est engagée dans ce combat prioritaire… nous devons agir!»

Betty Mamane


Catégorie : Conférences DG, Doyens et CME, Facultés - Ecoles, Ressources humaines - Enseignement, Relations avec les tutelles, Newsletter 1000 - 23/07/2019

Pour plus d’information : Conférences DG, Doyens et CME


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 16 novembre - 22 novembre : Mouv'eat, Manger mieux, bouger plus. semaine des collectivités locales pour la nutrition
  • 17 novembre : journée internationale de la prématurité
  • 18 novembre : journée nationale de l'épilepsie
  • 19 novembre : journée mondiale contre la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO)
  • 20 novembre : journée mondiale de l'enfance, journée internationale des droits de l'enfant
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  15-11-2019