Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

La FHF appelle à la revalorisation des salaires du médico-social privé

Réseau CHU - lundi 15 février 2021. 302 vu(s)

La Fédération hospitalière de France salue la revalorisation des salaires des «Oubliés du Ségur» mais alerte sur la situation des professionnels des établissements médico-sociaux autonomes.

La Fédération hospitalière de France a signé, le 11 février, un protocole d’accord prévoyant l’extension du complément de traitement indiciaire (CTI) de 183€ à l’ensemble des professionnels exerçant dans des structures rattachées à un établissement de santé ou un EHPAD public. Cette mesure permettra à partir du 1er juin une cohérence d’éligibilité au CTI pour l’ensemble des professionnels d’un même établissement. «Néanmoins, cette mesure positive ne constitue qu’une première étape, estime son président, Frédéric Valletoux. La FHF alerte sur l’inégalité de traitement de quelques 20 000 professionnels des établissements médicosociaux autonomes, en particulier du secteur du handicap, et appelle à ce que les travaux à venir permettent de leur faire bénéficier de cette même revalorisation».

Poursuite des travaux sur le sujet en mars 2021...

Le protocole d’accord prévoit donc la poursuite des travaux de la mission Laforcade sur ce sujet à partir de mars 2021 et la FHF veillera tout particulièrement à ce que le calendrier de travail soit respecté. 

«Au regard de l’unité du statut de la fonction publique hospitalière et du fait que les missions exercées par ces professionnels sont les mêmes, que leur établissement constitue une structure rattachée à un EPS ou qu’elle soit autonome, l’extension du CTI à ces établissements nous semble incontournable. En outre, leur exclusion du CTI nuit à l’attractivité et à la capacité de recrutement de ces établissements autonomes», explique la FHF.

Betty Mamane


Catégorie : A la une, Gestion - Budget - Performance, Les métiers hospitaliers, Relations avec les tutelles


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 6 mars : journée mondiale du glaucome
  • 6 mars - 10 mars : semaine de l'Environnement
  • 7 mars - 13 mars : semaine nationale de la lutte contre le cancer
  • 8 mars : journée internationale de la femme
  • 8 mars - 14 mars : semaine nationale de lutte contre le cancer
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  04-03-2021