Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La maternité prend ses quartiers à Mercy : 3ème et dernière phase de déménagement du site de Metz

Du 14 au 25 janvier 2013, le CHR Metz-Thionville achèvera son grand déménagement avec le départ de l'hôpital- maternité de Metz sur le site de Mercy dans le bâtiment accueillant les activités Femme, Mère, Enfant. Fruit d’un regroupement entre la maternité Sainte Croix (Etablissement privé adhérent de la FEHAP) et le CHR en janvier 2009, ce nouveau bâtiment de 156 lits et places réunira les activités de gynécologie, d'obstétrique, de pédiatrie, de néonatologie ainsi que le centre de planification familiale et le centre de procréation médicalement assistée.

Du 14 au 25 janvier 2013, le CHR Metz-Thionville achèvera son grand déménagement avec le départ de l’hôpital- maternité de Metz sur le site de Mercy dans le bâtiment accueillant les activités Femme, Mère, Enfant. Fruit d’un regroupement entre la maternité Sainte Croix (Etablissement privé adhérent de la FEHAP) et le CHR en janvier 2009, ce nouveau bâtiment de 156 lits et places réunira les activités de gynécologie, d’obstétrique, de pédiatrie, de néonatologie ainsi que le centre de planification familiale et le centre de procréation médicalement assistée. 
 
Un planning et une organisation spécifiques ont été établis pour ce troisième et dernier déménagement qui fait suite au transfert des services supports et administratifs  sur le site de Mercy en juin 2012 et à l’ensemble des services de l’hôpital de Bon Secours en septembre – octobre 2012.
Selon leur état de santé, les patientes seront transportés par véhicule sanitaire léger (VSL) ou ambulances et accompagnées par les équipes de l’Hôpital-Maternité de Metz. Durant cette période, l’hôpital Maternité de Metz maintient sa mission de service public et la prise en charge médicale, obstétricale, et chirurgicale 7jours /7 et 24h/24 des futures mamans, patientes et enfants en néonatologie. 
 
L’Hôpital Femme-Mère-Enfant, très attendu par la population messine mais aussi par les professionnels offrira aux patientes et enfants des conditions hôtelières modernes et de grand confort combinant modernité et esthétisme. Lors de la journée portes ouvertes, les 1 350 visiteurs avaient pu apprécier l’architecture, l’esthétisme, la fonctionnalité du nouveau site. 
 
Articles parus sur le même sujet
Nouvel Hôpital Femme, Mère, Enfant de Metz : journée portes ouvertes
Grand déménagement sur Mercy

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.