Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Alors que la crise sanitaire associée au COVID-19 semble devenir moins critique et que les vacances d’été approchent, le milieu de la montagne a décidé de s’unir pour apporter réconfort et repos aux personnels hospitaliers projetés en 1ère ligne. Sous l’égide de France Montagnes qui a lancé un appel général à tous ses acteurs avec l’opération «La Montagne solidaire, naturellement», plus de 750 séjours (soit 17 000 nuitées), 10 500 bons vacances et 2 000 activités ont déjà été offerts.

Alors que la crise sanitaire associée au COVID-19 semble devenir moins critique et que les vacances d’été approchent, le milieu de la montagne a décidé de s’unir pour apporter réconfort et repos aux personnels hospitaliers projetés en 1ère ligne. Sous l’égide de France Montagnes qui a lancé un appel général à tous ses acteurs avec l’opération «La Montagne solidaire, naturellement», plus de 750 séjours (soit 17 000 nuitées), 10 500 bons vacances et 2 000 activités ont déjà été offerts.
« Au-delà des remerciements, nous tenons à témoigner de notre gratitude auprès de ce personnel engagé, en apportant notre part à la mobilisation qui s’organise au niveau national, pour les récompenser de leur extraordinaire engagement professionnel et de leur sacrifice personnel et familial. Plus que jamais, n’oublions pas ces héros du quotidien», a déclaré Jean-Luc Boch, président de France Montagnes.

Des séjours gratuits et des prestations offertes pour des vacances méritées

L’ensemble des séjours proposés est totalement gratuit grâce à la mobilisation et la générosité des acteurs des stations et territoires, avec une fin d’opération programmée au 30 avril 2021. Des bons vacances et des prestations annexes sont également offertes pour permettre un séjour le plus ressourçant possible. Les personnels hospitaliers concernés* pourront ainsi profiter de ces dons dès cet été avec leurs familles pour se ressourcer en altitude. Cette opération collective nationale s’ajoute aux initiatives déjà engagées, avec des dons effectués par des stations de montagne, des voyagistes et d’autres professionnels du tourisme.
En pratique: il suffit pour les intéressés de se connecter sur le site web dédié pour pouvoir réserver: France-montagnes.com/la-montagne-solidaire.
Les partenaires et donateurs pourront être accompagnés par le Fonds de dotation pour un tourisme bienveillant, en cours de création et initié par Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, pour adosser leur don au dispositif fiscal du mécénat (autorisations administratives en cours).

Les partenaires déjà engagés:
– Séjours offerts par : CLUB MED / LA PLAGNE / ISERE ATTRACTIVITE / TIGNES / GOELIA / CHATEL / LES BALCONS / ESPACE 2 VACANCES / MONA LISA / SERRE-CHEVALIER VALLEE / VAUJANY / PEYRAGUDES / ARECHES-BEAUFORT / LABELLEMONTAGNE / MONTAGNETTES / ST-GERVAIS MONT BLANC / LA CLUSAZ / HAUTES-VOSGES / RISOUL / ST-ALBAN DES VILLARDS / VALBERG / V L D’ ARLY / VALLOIRE / ST-FRANCOIS LONGCHAMP / LES 2 ALPES / VAL D’ ALLOS / ORCIERES MERLETTE 1850 / LES CONTAMINES ainsi que de nombreux hébergeurs indépendants avec également le soutien du SNRT et de FAMILLE PLUS
– Bons séjours offerts par VVF et MMV – Activités offertes par : LES PORTES DU SOLEIL / LES AILLONS / VAL D’ISERE / AURON / GUIDES DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE GAVARNIE / TIGNES / STATIONS DE HAUTE-GARONNE / LES ORRES / VAUJANY / ALPE D’HUEZ / ARECHES BEAUFORT / LABELLEMONTAGNE D’autres acteurs sont en cours de confirmation pour rejoindre cette grande opération nationale.

*Ayants droit C.G.O.S et personnel AP-HP

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.