Alors que la crise sanitaire associée au COVID-19 semble devenir moins critique et que les vacances d’été approchent, le milieu de la montagne a décidé de s’unir pour apporter réconfort et repos aux personnels hospitaliers projetés en 1ère ligne. Sous l’égide de France Montagnes qui a lancé un appel général à tous ses acteurs avec l’opération «La Montagne solidaire, naturellement», plus de 750 séjours (soit 17 000 nuitées), 10 500 bons vacances et 2 000 activités ont déjà été offerts.

Alors que la crise sanitaire associée au COVID-19 semble devenir moins critique et que les vacances d’été approchent, le milieu de la montagne a décidé de s’unir pour apporter réconfort et repos aux personnels hospitaliers projetés en 1ère ligne. Sous l’égide de France Montagnes qui a lancé un appel général à tous ses acteurs avec l’opération «La Montagne solidaire, naturellement», plus de 750 séjours (soit 17 000 nuitées), 10 500 bons vacances et 2 000 activités ont déjà été offerts.
« Au-delà des remerciements, nous tenons à témoigner de notre gratitude auprès de ce personnel engagé, en apportant notre part à la mobilisation qui s’organise au niveau national, pour les récompenser de leur extraordinaire engagement professionnel et de leur sacrifice personnel et familial. Plus que jamais, n’oublions pas ces héros du quotidien», a déclaré Jean-Luc Boch, président de France Montagnes.

Des séjours gratuits et des prestations offertes pour des vacances méritées

L’ensemble des séjours proposés est totalement gratuit grâce à la mobilisation et la générosité des acteurs des stations et territoires, avec une fin d’opération programmée au 30 avril 2021. Des bons vacances et des prestations annexes sont également offertes pour permettre un séjour le plus ressourçant possible. Les personnels hospitaliers concernés* pourront ainsi profiter de ces dons dès cet été avec leurs familles pour se ressourcer en altitude. Cette opération collective nationale s’ajoute aux initiatives déjà engagées, avec des dons effectués par des stations de montagne, des voyagistes et d’autres professionnels du tourisme.
En pratique: il suffit pour les intéressés de se connecter sur le site web dédié pour pouvoir réserver: France-montagnes.com/la-montagne-solidaire.
Les partenaires et donateurs pourront être accompagnés par le Fonds de dotation pour un tourisme bienveillant, en cours de création et initié par Auvergne Rhône-Alpes Tourisme, pour adosser leur don au dispositif fiscal du mécénat (autorisations administratives en cours).

Les partenaires déjà engagés:
– Séjours offerts par : CLUB MED / LA PLAGNE / ISERE ATTRACTIVITE / TIGNES / GOELIA / CHATEL / LES BALCONS / ESPACE 2 VACANCES / MONA LISA / SERRE-CHEVALIER VALLEE / VAUJANY / PEYRAGUDES / ARECHES-BEAUFORT / LABELLEMONTAGNE / MONTAGNETTES / ST-GERVAIS MONT BLANC / LA CLUSAZ / HAUTES-VOSGES / RISOUL / ST-ALBAN DES VILLARDS / VALBERG / V L D’ ARLY / VALLOIRE / ST-FRANCOIS LONGCHAMP / LES 2 ALPES / VAL D’ ALLOS / ORCIERES MERLETTE 1850 / LES CONTAMINES ainsi que de nombreux hébergeurs indépendants avec également le soutien du SNRT et de FAMILLE PLUS
– Bons séjours offerts par VVF et MMV – Activités offertes par : LES PORTES DU SOLEIL / LES AILLONS / VAL D’ISERE / AURON / GUIDES DE MONTAGNE DE LA VALLEE DE GAVARNIE / TIGNES / STATIONS DE HAUTE-GARONNE / LES ORRES / VAUJANY / ALPE D’HUEZ / ARECHES BEAUFORT / LABELLEMONTAGNE D’autres acteurs sont en cours de confirmation pour rejoindre cette grande opération nationale.

*Ayants droit C.G.O.S et personnel AP-HP

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’obésité

Elle concerne 17% des adultes en France, a des origines multiples et peut entraîner de nombreuses complications – cardiovasculaires, hépatiques, rénales, respiratoires, dermatologiques, cancers, diabète – : cette maladie, c’est l’obésité. Alors que la journée mondiale le l’obésité a eu lieu le le 4 mars, la rédaction a souhaité lui consacrer un dossier.

CHU de la Réunion, se préparer au cyclone

Au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier, l’île de la Réunion a évité le choc qu’aurait pu causer le cyclone baptisé Freddy, finalement passé à environ 190 km de ses côtes. Face à l’alerte orange, le CHU de la Réunion a lancé son plan cyclone pour anticiper les conséquences d’une potentielle catastrophe. Retour sur les mesures mises en place.

MARADJA, une décennie à accompagner les jeunes atteints de cancers

En France, environ neuf cent adolescents (15-18 ans) et mille quatre cent jeunes adultes (18-25 ans) sont touchés chaque année par le cancer. Au CHU de Bordeaux, un lieu particulier leur est destiné, MARADJA (Maison Aquitaine Ressources pour Adolescents et Jeunes Adultes), qui fête ses dix ans. Nous y avons rencontré Lucile Auguin, traitée à vingt-trois ans pour une leucémie aiguë.

Lactarium Raymond Fourcade, la page se tourne à Bordeaux

Le 5 décembre dernier, sur le site de l’hôpital Haut-Lévêque (Pessac), était posée la première pierre du futur Lactarium Raymond Fourcade. Le projet qui sera livré l’an prochain, 1200 m2 de bâti neuf doté d’équipements dernier cri, doit venir “conforter la place du CHU de Bordeaux comme le plus important lactarium au niveau national” ; et prendre le relais de l’actuel site de production basé à Marmande (Lot-et-Garonne), en fonctionnement depuis près d’un demi-siècle et que le CHU avait acquis en 2012.