La région, le territoire de santé de demain ?

Innovation scientifique, harmonisation des pratiques professionnelles, nouveau mode d'organisation, réforme… la Santé connaît de profonds bouleversements. Les évolutions programmées résoudront-elles les faiblesses du système ? Et demain, quel rôle les collectivités territoriales joueront-elles dans l'amélioration de la santé de la population. Pour mieux comprendre la situation et les changements en cours, Décision Santé organise une série de rencontres en régions. La parole sera donnée aux acteurs locaux et nationaux.

Innovation scientifique, harmonisation des pratiques professionnelles, nouveau mode d’organisation, réforme… la Santé connaît de profonds bouleversements. Les évolutions programmées résoudront-elles les faiblesses du système ? Et demain, quel rôle les collectivités territoriales joueront-elles dans l’amélioration de la santé de la population. Pour mieux comprendre la situation et les changements en cours, Décision Santé organise une série de rencontres en régions. La parole sera donnée aux acteurs locaux et nationaux.

Sont concernés : les cadres dirigeants, médecins et chercheurs, pharmaciens, cadres soignants des établissements publics et privés, professionnels de santé libéraux, responsables politiques et institutionnels ainsi que les représentants des associations de patients…

Prochaines étapes Marseille, lundi 17 novembre 2008, Nantes, mardi 25 novembre 2008.

Lettre Marseille

Carton Marseille

Lettre Nantes

Carton Nantes

Décision Santé intervient en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, la Fédération de l’Hospitalisation Privée, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne, Sanofi-aventis et le magazine La Recherche.

Pour s’inscrire contacter
July Le Roux
Décision & Stratégie Santé
Chef de Projet
Tel : +33(0)1 73 28 12 50
Fax : +33(0)1 73 28 16 11
july.leroux@decision-sante.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.