La région, le territoire de santé de demain ?

Innovation scientifique, harmonisation des pratiques professionnelles, nouveau mode d'organisation, réforme… la Santé connaît de profonds bouleversements. Les évolutions programmées résoudront-elles les faiblesses du système ? Et demain, quel rôle les collectivités territoriales joueront-elles dans l'amélioration de la santé de la population. Pour mieux comprendre la situation et les changements en cours, Décision Santé organise une série de rencontres en régions. La parole sera donnée aux acteurs locaux et nationaux.

Innovation scientifique, harmonisation des pratiques professionnelles, nouveau mode d’organisation, réforme… la Santé connaît de profonds bouleversements. Les évolutions programmées résoudront-elles les faiblesses du système ? Et demain, quel rôle les collectivités territoriales joueront-elles dans l’amélioration de la santé de la population. Pour mieux comprendre la situation et les changements en cours, Décision Santé organise une série de rencontres en régions. La parole sera donnée aux acteurs locaux et nationaux.

Sont concernés : les cadres dirigeants, médecins et chercheurs, pharmaciens, cadres soignants des établissements publics et privés, professionnels de santé libéraux, responsables politiques et institutionnels ainsi que les représentants des associations de patients…

Prochaines étapes Marseille, lundi 17 novembre 2008, Nantes, mardi 25 novembre 2008.

Lettre Marseille

Carton Marseille

Lettre Nantes

Carton Nantes

Décision Santé intervient en partenariat avec la Fédération Hospitalière de France, la Fédération de l’Hospitalisation Privée, la Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne, Sanofi-aventis et le magazine La Recherche.

Pour s’inscrire contacter
July Le Roux
Décision & Stratégie Santé
Chef de Projet
Tel : +33(0)1 73 28 12 50
Fax : +33(0)1 73 28 16 11
july.leroux@decision-sante.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.