Dans le cadre de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM), des équipes de professionnels des services de médecine néonatale, de la maternité et du lactarium de l’hôpital Jeanne de Flandre ont décidé de consacrer une journée entière à l’information et à la promotion de cette pratique.
Même si l’allaitement maternel est en nette progression à travers notre pays, la France reste à la traîne des pays européens. C’est le pays où les femmes choisissent le moins ce mode d’alimentation pour leur bébé. L’allaitement maternel n’est adopté que par 56% des femmes pendant une durée médiane de 10 semaines seulement alors que 6 mois minimum sont recommandés pour profiter pleinement des bénéfices apportés par le lait de la mère.
Des professionnels se mobilisent
A l’occasion de la journée d’information et de promotion de l’allaitement maternel et du don de lait, avec le partenariat des associations Solidarilait et La Leche League, les professionnels des services de médecine néonatale, de la maternité du CHRU de Lille et du lactarium Régional de Lille seront présents à l’hôpital Jeanne de Flandre sur plusieurs stands afin de répondre à toutes les questions sur le sujet.
Le mardi 18 octobre de 8h30 à 18h
Hall de la maternité – Hôpital Jeanne de Flandre
Rue Eugène Avinée