Lancement du site internet du CHU de Rennes

L'ouverture du site Internet du CHU de Rennes a été réalisée le 30 juin 2005. L'adresse de ce site est http://www.chu-rennes.fr

L’ouverture du site Internet du CHU de Rennes a été réalisée le 30 juin 2005. L’adresse de ce site est http://www.chu-rennes.fr

Les internautes accéderont aux informations en choisissant une porte d’entrée « patient », « professionnels de santé », « étudiants » ou « autres professionnels ».

Rubrique « Patients » : ils y trouveront des renseignements sur une future hospitalisation ou consultation. Seront accessibles le livret d’accueil du CHU, les chartes sur les droits et les devoirs des patients, un guide sur les associations liées à la santé…

Rubrique « Professionnels de santé » : ils découvriront les services médicaux et médico-techniques du CHU de Rennes.
Rubrique « Etudiants » : pour informer sur les concours et instituts de formation du CHU.

Rubrique « Autres professionnels » : à destination de la presse et de l’ensemble des fournisseurs, qui pourront dès septembre accéder en ligne aux appels d’offres émis par le CHU de Rennes.
Enfin, la mise en ligne d’autres services est également planifiée, avec des informations pour les patients étrangers, une rubrique d’informations autour de la santé publique, les offres d’emplois…

Une adresse href= »mailto:webmestre@chu-rennes.fr » permet de nous faire part d’observations et suggestion pour compléter les infos de ce site et/ou nous transmettre tous problèmes techniques.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.