Lancement du site internet du CHU de Rennes

L'ouverture du site Internet du CHU de Rennes a été réalisée le 30 juin 2005. L'adresse de ce site est http://www.chu-rennes.fr

L’ouverture du site Internet du CHU de Rennes a été réalisée le 30 juin 2005. L’adresse de ce site est http://www.chu-rennes.fr

Les internautes accéderont aux informations en choisissant une porte d’entrée « patient », « professionnels de santé », « étudiants » ou « autres professionnels ».

Rubrique « Patients » : ils y trouveront des renseignements sur une future hospitalisation ou consultation. Seront accessibles le livret d’accueil du CHU, les chartes sur les droits et les devoirs des patients, un guide sur les associations liées à la santé…

Rubrique « Professionnels de santé » : ils découvriront les services médicaux et médico-techniques du CHU de Rennes.
Rubrique « Etudiants » : pour informer sur les concours et instituts de formation du CHU.

Rubrique « Autres professionnels » : à destination de la presse et de l’ensemble des fournisseurs, qui pourront dès septembre accéder en ligne aux appels d’offres émis par le CHU de Rennes.
Enfin, la mise en ligne d’autres services est également planifiée, avec des informations pour les patients étrangers, une rubrique d’informations autour de la santé publique, les offres d’emplois…

Une adresse href= »mailto:webmestre@chu-rennes.fr » permet de nous faire part d’observations et suggestion pour compléter les infos de ce site et/ou nous transmettre tous problèmes techniques.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.