L’AP-HP lance ses applis patients et professionnels

Dans le cadre de sa stratégie numérique, l’AP-HP propose une appli mobile d’information et de services, « AP-HP Patient ». Destinée aux patients, à leur famille et à tous les usagers occasionnels, ce nouveau service digital répond aux demandes de simplification et d'accès rapide et pratique des patients aux services proposés par les 39 hôpitaux de l’institution. L'appli est téléchargeable gratuitement sur les magasins d’applications iTunes Store (iOS) et Google Play (Android)
Dans le cadre de sa stratégie numérique, l’AP-HP propose une appli mobile d’information et de services, « AP-HP Patient ». Destinée aux patients, à leur famille et à tous les usagers occasionnels, ce nouveau service digital répond aux demandes de simplification et d’accès rapide et pratique des patients aux services proposés par les 39 hôpitaux de l’institution. L’appli est téléchargeable gratuitement sur les magasins d’applications iTunes Store (iOS) et Google Play (Android) 

Les multiples fonctions d’« AP-HP Patient » 

L’AP-HP a développé des offres qui rapprochent l’hôpital des usagers et personnalisent les échanges. Il devient ainsi très facile de :
– situer rapidement l’un des 39 hôpitaux de l’AP-HP grâce à la géolocalisation et faciliter son orientation vers celui-ci, ainsi qu’à l’intérieur de l’hôpital ; 
– trouver un médecin et une consultation sur l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP ;
– sélectionner son hôpital favori accessible dès l’écran d’accueil ;
– effectuer les démarches administratives telles que la préadmission ou le paiement via des services en ligne et bientôt la prise de rendez-vous en ligne en cours de déploiement dans tous les hôpitaux de l’AP-HP ;
– disposer des informations utiles pour préparer sa venue, sa sortie, découvrir les associations présentes dans l’hôpital ou connaître ses droits ;
– connaître les grands projets de l’AP-HP, de ses hôpitaux et suivre leurs actualités. 

A l’attention de ses 100 000 professionnels, l’AP-HP a déployé « AP-HP Pro », une appli mobile d’information et de service ainsi que des applications métier comme « Livret douleur », « Chirurgie du foie » ou « Reco thromboses ». 

L’AP-HP numérique

L’AP-HP propose également d’autres services en ligne, qui s’inscrivent dans sa stratégie numérique visant à simplifier l’hôpital pour tous
– La préadmission administrative en ligne qui permet de remplir son dossier avant une hospitalisation ou consultation ; 
– Le paiement des frais médicaux. 
– Le Wifi patient gratuite disponible dans 36 des 39 sites de l’AP-HP en complément du Wifi pour les professionnels. 
– Le nouveau site « Concours » qui permet d’enregistrer et de valider sa demande d’inscription aux concours organisés par l’AP-HP. 
Plus d’information sur le CHU Numérique

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.