« En exprimant vos attentes et en donnant votre opinion, vous contribuerez directement à l’amélioration des organisations et de la qualité de vie au travail à l’AP-HP. » C’est en ces termes que Mireille Faugère, directrice générale de l’AP-HP invite les 85 000 professionnels de l’institution à renseigner les 80 questions de l’enquête interne – la 1ère de cette ampleur-lancée sur la toile et par courrier, du 21 mai au 14 juin 2013.
L’étude aborde aussi bien le quotidien de l’équipe, les modalités et la qualité de l’exercice professionnel auprès des patients que le management, l’accueil et l’intégration des personnels, la politique sociale, la formation et l’évolution professionnelle, ou encore l’image et l’attractivité des services… Les résultats seront rendus publics à l’automne 2013. Ils enrichiront la réflexion collective sur la qualité de vie au travail et contribueront à l’élaboration de plans d’actions au plus près du terrain.
Pour Christian Poimboeuf, directeur des ressources humaines de l’AP-HP, « le baromètre interne AP-HP 2013 est la 1ère étape d’une démarche qui s’inscrit dans le temps. Des enquêtes périodiques permettront d’en mesurer les effets».
Un institut de sondage accompagne l’AP-HP dans la mise en place du baromètre interne auquel le personnel pourra répondre en ligne ou sur une version papier avec l’assistance technique d’une hot-line.
Plus d’information sur : http://www.aphp.fr/barometreinterne/