L’attractivité hospitalière, défi 2015 des communicants !

"Comment valoriser le savoir-faire hospitalier à l'international ? Quel plan de communication adopter pour faire connaître les fonds de dotation ? ..." Pour analyser les nouvelles missions hospitalières et les nouveaux enjeux de développement, les professionnels de la communication hospitalières et les manageurs d'établissements de santé sont invités à la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris, jeudi 9 avril 2015.

"Comment valoriser le savoir-faire hospitalier à l’international ? Quel plan de communication adopter pour faire connaître les fonds de dotation ? Quelles sont les dernières nouveautés de la communication digitale ?" Pour analyser les nouvelles missions hospitalières et les nouveaux enjeux de développement, les professionnels de la communication hospitalières et les manageurs d’établissements de santé sont invités à la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris, jeudi 9 avril 2015.
Dans un secteur qui connait une concurrence accrue tant au niveau des échanges avec un patient-client de plus en plus exigeant et pressé que du recrutement des professionnels de santé, la communication revêt une importance stratégique. En perpétuelle redéfinition, cette discipline est soumise aux forces du marketing, aux pressions des réseaux sociaux, aux exigences d’un financement contraint, aux incertitudes des réformes. Le 9 avril, le monde hospitalier prendra le temps de faire le point sur les nouvelles dimensions de la communication instiutionnelle.
Organisée par la Fédération Hospitalière de France (FHF) et sa filiale Service Public Hospitalier Conseil (SPH), la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière est soutenue par la MACSF.
Renseignements pratiques
Lieu
CNOSF- Maison du sport Français
1 avenue de Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Transports
Tramway T3 : station Porte de Gentilly
RER B : station Cité Universitaire
OrlyBus : station porte de Gentilly
Bus : 21, 67, 216
Tarifs
395 € : Professionnels de Santé
595 € : Autres
Programme et inscription
http://www.sphconseil.fr/images/Plaquettes/COMProg2015-01-29.pdf

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.