L’attractivité hospitalière, défi 2015 des communicants !

"Comment valoriser le savoir-faire hospitalier à l'international ? Quel plan de communication adopter pour faire connaître les fonds de dotation ? ..." Pour analyser les nouvelles missions hospitalières et les nouveaux enjeux de développement, les professionnels de la communication hospitalières et les manageurs d'établissements de santé sont invités à la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris, jeudi 9 avril 2015.

"Comment valoriser le savoir-faire hospitalier à l’international ? Quel plan de communication adopter pour faire connaître les fonds de dotation ? Quelles sont les dernières nouveautés de la communication digitale ?" Pour analyser les nouvelles missions hospitalières et les nouveaux enjeux de développement, les professionnels de la communication hospitalières et les manageurs d’établissements de santé sont invités à la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris, jeudi 9 avril 2015.
Dans un secteur qui connait une concurrence accrue tant au niveau des échanges avec un patient-client de plus en plus exigeant et pressé que du recrutement des professionnels de santé, la communication revêt une importance stratégique. En perpétuelle redéfinition, cette discipline est soumise aux forces du marketing, aux pressions des réseaux sociaux, aux exigences d’un financement contraint, aux incertitudes des réformes. Le 9 avril, le monde hospitalier prendra le temps de faire le point sur les nouvelles dimensions de la communication instiutionnelle.
Organisée par la Fédération Hospitalière de France (FHF) et sa filiale Service Public Hospitalier Conseil (SPH), la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière est soutenue par la MACSF.
Renseignements pratiques
Lieu
CNOSF- Maison du sport Français
1 avenue de Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Transports
Tramway T3 : station Porte de Gentilly
RER B : station Cité Universitaire
OrlyBus : station porte de Gentilly
Bus : 21, 67, 216
Tarifs
395 € : Professionnels de Santé
595 € : Autres
Programme et inscription
http://www.sphconseil.fr/images/Plaquettes/COMProg2015-01-29.pdf

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques

Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.

AVC : COURSE CONTRE LA MONTRE AU CHU DE MONTPELLIER

Les conséquences d’un Accident Cardiovasculaire (AVC) peuvent être lourdes, voire fatales. Première cause de dépendance et troisième cause de mortalité en France, cette pathologie due à une mauvaise irrigation du cerveau fait de plus en plus de victimes. Face à cette réalité alarmante, le CHU de Montpellier a annoncé fin août la mise en place d’un nouveau plateau technique offrant aux patients un parcours de soins optimisé. Et de promettre désormais une “prise en charge en neuf minutes”.

Hépatite C : à Strasbourg, Frédéric Chaffraix dirige le service qui l’a soigné

C’est tout près de l’hôpital Civil (Hôpitaux Universitaires de Strasbourg) que nous avons croisé la route de Frédéric Chaffraix, Responsable du Service Expert de Lutte contre les Hépatites Virales en Alsace (SELHVA). Ce service, l’homme de 42 ans le connaît bien. Car avant d’en prendre la tête – lui qui n’est pas médecin -, Frédéric l’a côtoyé en tant que patient, après avoir vécu vingt-trois ans, et sans le savoir, avec le virus de l’hépatite C. Rencontre.

Dossier : la maladie de Lyme

Dans ce dossier, nous abordons la piqure de tique et la transmission de la bactérie Borrelia, à l’origine de la très médiatisée maladie de Lyme. L’occasion, sur la base de travaux et d’études scientifiques, de démêler le vrai du faux à l’heure où les controverses et fausses informations pullulent sur internet.