L’attractivité hospitalière, défi 2015 des communicants !

"Comment valoriser le savoir-faire hospitalier à l'international ? Quel plan de communication adopter pour faire connaître les fonds de dotation ? ..." Pour analyser les nouvelles missions hospitalières et les nouveaux enjeux de développement, les professionnels de la communication hospitalières et les manageurs d'établissements de santé sont invités à la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris, jeudi 9 avril 2015.

"Comment valoriser le savoir-faire hospitalier à l’international ? Quel plan de communication adopter pour faire connaître les fonds de dotation ? Quelles sont les dernières nouveautés de la communication digitale ?" Pour analyser les nouvelles missions hospitalières et les nouveaux enjeux de développement, les professionnels de la communication hospitalières et les manageurs d’établissements de santé sont invités à la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière qui se tiendront à Paris, jeudi 9 avril 2015.
Dans un secteur qui connait une concurrence accrue tant au niveau des échanges avec un patient-client de plus en plus exigeant et pressé que du recrutement des professionnels de santé, la communication revêt une importance stratégique. En perpétuelle redéfinition, cette discipline est soumise aux forces du marketing, aux pressions des réseaux sociaux, aux exigences d’un financement contraint, aux incertitudes des réformes. Le 9 avril, le monde hospitalier prendra le temps de faire le point sur les nouvelles dimensions de la communication instiutionnelle.
Organisée par la Fédération Hospitalière de France (FHF) et sa filiale Service Public Hospitalier Conseil (SPH), la 9e édition des Rencontres de la communication hospitalière est soutenue par la MACSF.
Renseignements pratiques
Lieu
CNOSF- Maison du sport Français
1 avenue de Pierre de Coubertin
75640 Paris cedex 13
Transports
Tramway T3 : station Porte de Gentilly
RER B : station Cité Universitaire
OrlyBus : station porte de Gentilly
Bus : 21, 67, 216
Tarifs
395 € : Professionnels de Santé
595 € : Autres
Programme et inscription
http://www.sphconseil.fr/images/Plaquettes/COMProg2015-01-29.pdf

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.