Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le 34e Festival international du Court Métrage en visite au CHU

CHU Clermont-Ferrand - mercredi 25 janvier 2012. 17084 vu(s)

34ème festival international du Court Métrage

Au cours du 34ème festival international du Court Métrage, la caravane ensorcelée plantera sa salle de cinéma sur les deux sites d’Estaing et de Gabiel de Montpied du CHU de Clermont-Ferrand, les 2 et 3 février 2012.
Les hospitalisés, les consultants et leurs proches sont invités à découvrir la richesse du cinéma contemporain à travers une palette de fictions, animations, clips, expérimentations et documentaires. Ouvert sur la cité et vibrant au rythme de ses événements, le CHU de Clermont-Ferrand  fait entrer la culture en ses murs. Une ambition qui rencontre la vocation de l’association Pellicule ensorcelée qui s’est donné pour objectif de faire partager la passion du grand écran aux publics empêchés : personnes malades, détenus, etc.

Equipée d’une vidéo projection professionnelle la caravane accueille jusqu’à 15 personnes. Chaque séance propose un choix de deux à quatre films pour une durée de 10 à 30 minutes. Parallèlement aux projections, des ateliers de sensibilisation au cinéma seront proposés aux enfants hospitalisés dans les services de Pédiatrie du CHU Estaing et dans les services de Psychiatrie de  l’Enfant et de l’Adolescent du CHU Gabriel-Montpied.

En savoir plus sur le 34e Festival International du Court métrage de Clermont-Ferrand qui se déroulera du 27 janvier 2012 au 04 février 2012.
Le festival propose plus de 400 films à voir à travers ses compétitions et rétrospectives … Avec plus de 148 000 entrées, il est le festival de cinéma le plus populaire de France. A voir :  une sélection de films en lice pour trois compétitions internationale, nationale et « Labo », un marché du film, des expositions, des ateliers, des rétrospectives... http://www.clermont-filmfest.com/

En savoir plus sur la « Pellicule ensorcelée »
Association créée en 2001 à Charleville-Mézières, « Pellicule ensorcelée » soutient le court métrage et sensibilise au cinéma et à l'image en Champagne-Ardenne. Elle intervient au CHU de Clermont-Ferrand grâce au partenariat avec « Sauve qui peut le court métrage »


Catégorie : CHU Clermont-Ferrand, Culture - Expo, Article 6

Pour plus d’information : CHU Clermont-Ferrand


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire
newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 31 janvier : journée Mondiale des lépreux, dernier week-end de janvier
  • 1, 2, 3, 4, 5 février : journées nationales de la prévention du suicide
  • 4 février : journée mondiale contre le cancer
  • 6 février : journée internationale contre les mutilations génitales
  • 14 février : journée nationale de sensibilisation aux cardiopathies congénitales (St Valentin)
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  25-01-2022