Le blog du DG – http://dgblog.ap-hm.fr

Très branché nouvelles technologies, Guy Vallet, Directeur Général de l'Assistance publique de Marseille, inaugure son blog, une ligne directe ouverte 24h/24 à tous ceux qui souhaitent s'exprimer sur l'AP-HM ... « en bien - comme le précise le nouveau blogeur plus de 70% des courriers reçus sont positifs - mais aussi en mal, car il faut voir dans toute critique une remarque constructive qui aide à l'amélioration du service rendu... »

Très branché nouvelles technologies, Guy Vallet, Directeur Général de l’Assistance publique de Marseille, inaugure son blog, une ligne directe ouverte 24h/24 à tous ceux qui souhaitent s’exprimer sur l’AP-HM … « en bien – comme le précise le nouveau blogeur plus de 70% des courriers reçus sont positifs – mais aussi en mal, car il faut voir dans toute critique une remarque constructive qui aide à l’amélioration du service rendu… »

Pour Guy Vallet, le blog résume bien les valeurs du web et la façon dont il aborde la communication : simplicité, liberté de ton, échange, transparence. Ce site prend la forme d’un journal où se mêlent questions/réponses et réflexions sur les rencontres et événements. Ainsi, à l’occasion d’une intervention devant les futurs cadres de santé, il exprime sa vision du management : «On ne dirige plus aujourd’hui, à la mode pyramidale, du style « le chef a toujours raison ». Dans un environnement volatile imprévisible et discontinu, il faut réinventer le leadership et construire un management « à la confiance » basé sur le respect, l’écoute, la contractualisation de la relation. Il faut convaincre, donner du sens, être disponible et ce n’est pas facile !… sinon, il suffirait d’appuyer sur le bouton « donner un ordre ». Mais il y a longtemps qu’il n’est plus connecté !»

Pour les patients et le personnel, savoir qu’en cas de problème ils peuvent facilement s’adresser au Directeur Général représente un atout certain.

Enfin, le blog sert aussi à tuer les rumeurs. Certains prêtent à Guy Vallet des ambitions politiques. La réponse en clair sur le net…

Pour se connecter en un clic
dgblog.ap-hm.fr

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.