Le CHRU de Brest labellisé « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN)

Le CHRU de Brest vient de recevoir le label « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN), titre décerné aux établissements qui aménagent les formations aux exigences et contraintes des sportifs de Haut Niveau porteurs d'un double projet : à la fois sportif et de poursuite d’étude. Au CHU 2 jeunes sont concernés, il suivent un cursus de formation en masso-kinésithérapie, et en même temps s'entrainent dans différentes disciplines sportives : handball, voile..
Le CHRU de Brest vient de recevoir le label « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN), titre décerné aux établissements qui aménagent les formations aux exigences et contraintes des sportifs de Haut Niveau porteurs d’un double projet : à la fois sportif et de poursuite d’étude. Au CHU, deux jeunes sont concernés, il suivent un cursus de formation en masso-kinésithérapie, et en même temps s’entrainent dans différentes disciplines sportives : handball, voile… 
Dans ce cadre, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté, garant des meilleures chances de réussite et de professionnalisation. En cas de blessure ou d’échec sportif, ce label permet également au jeune SHN de continuer à s’épanouir vers un futur professionnel motivant
Le CHU leur propose un parcours de formation incluant des projets pédagogiques adaptés, un aménagement de l’emploi du temps, un accompagnement personnalisé et un étalement du cursus de formation. 
Ce label va donner une plus grande visibilité à l’offre de formation du CHU de Brest et mettre en lumière les performances des étudiants sportifs de haut niveau qui à leur tour enrichissent l’établissement par leur diversité et leurs engagements.. Cette distinction a été reçue comme la reconnaissance d’un travail d’équipe menés entre étudiants, coachs entraineurs sportifs et responsables de la formation. Cette coordination est assurée par le service SHN de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Fumagilline, itinéraire d’une réapparition

L’information a été reprise par plusieurs médias. Pour soigner un jeune patient, les Hospices Civils de Lyon ont recréé un médicament disparu de la circulation : la fumagilline. Si ce dernier fait office de remède miracle, sa fabrication tient davantage de l’abnégation des équipes du CHU qui, à l’heure actuelle, se battent pour en pérenniser la production.

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.