Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHRU de Brest labellisé « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN)

Le CHRU de Brest vient de recevoir le label « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN), titre décerné aux établissements qui aménagent les formations aux exigences et contraintes des sportifs de Haut Niveau porteurs d'un double projet : à la fois sportif et de poursuite d’étude. Au CHU 2 jeunes sont concernés, il suivent un cursus de formation en masso-kinésithérapie, et en même temps s'entrainent dans différentes disciplines sportives : handball, voile..
Le CHRU de Brest vient de recevoir le label « Etablissement d’accueil Sportifs de Haut Niveau » (SHN), titre décerné aux établissements qui aménagent les formations aux exigences et contraintes des sportifs de Haut Niveau porteurs d’un double projet : à la fois sportif et de poursuite d’étude. Au CHU, deux jeunes sont concernés, il suivent un cursus de formation en masso-kinésithérapie, et en même temps s’entrainent dans différentes disciplines sportives : handball, voile… 
Dans ce cadre, les étudiants bénéficient d’un accompagnement personnalisé et adapté, garant des meilleures chances de réussite et de professionnalisation. En cas de blessure ou d’échec sportif, ce label permet également au jeune SHN de continuer à s’épanouir vers un futur professionnel motivant
Le CHU leur propose un parcours de formation incluant des projets pédagogiques adaptés, un aménagement de l’emploi du temps, un accompagnement personnalisé et un étalement du cursus de formation. 
Ce label va donner une plus grande visibilité à l’offre de formation du CHU de Brest et mettre en lumière les performances des étudiants sportifs de haut niveau qui à leur tour enrichissent l’établissement par leur diversité et leurs engagements.. Cette distinction a été reçue comme la reconnaissance d’un travail d’équipe menés entre étudiants, coachs entraineurs sportifs et responsables de la formation. Cette coordination est assurée par le service SHN de la direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS).

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.