Le CHU Amiens-Picardie 12e et fier de ses équipes !

Le CHU Amiens-Picardie gagne une place au palmarès national 2019 du magazine LE POINT des meilleurs hôpitaux et cliniques de France et se classe 12e. « Ce bon résultat met en lumière la qualité de la prise en charge et le professionnalisme des équipes médicales et soignantes du CHU Amiens-Picardie » s'est réjouie la direction générale dans un communiqué.

Le CHU Amiens-Picardie gagne une place au palmarès national 2019 du magazine LE POINT des meilleurs hôpitaux et cliniques de France et se classe 12e. « Ce bon résultat met en lumière la qualité de la prise en charge et le professionnalisme des équipes médicales et soignantes du CHU Amiens-Picardie » s’est réjouie la direction générale dans un communiqué.
Le CHU Amiens-Picardie est présent dans 56 des 76 disciplines médicales et chirurgicales recensées auprès de 582 établissements publics et bénéficie d’une meilleure position que l’année dernière dans plus de la moitié des disciplines où il se trouve classé.
Dans les classements thématiques, les activités de pédiatrie et de prise en charge de cancers de l’enfant sont remarquées. Les activités d’orthopédie et la traumatologie s’affichent parmi les meilleures. Ainsi, le CHU Amiens-Picardie est 1er pour la prothèse du genou (et dans les 10 premiers pour la prothèse de la hanche, la chirurgie de la cheville, la chirurgie du pied et les urgences traumatologiques).
Les compétences des équipes des services de rhumatologie, les activités de proctologie, le cancer du rein chez l’enfant et l’adolescent, la chirurgie maxillo-faciale, la chirurgie de l’obésité, la prise en charge du cancer du poumon et l’épilepsie de l’enfant, de l’adolescent et de l’adulte, sont également mises à l’honneur, dans le « top 10 ».

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.