Le CHU créateur d’innovation : le visuel en avant première

Le visuel de l'exposition "Le CHU créateur d'innovation : 15 premières mondiales à l'honneur !" a été sélectionné. Il représente une famille en marche dans un univers paisible, sous un ciel étoilé porteur d'espoir. Leurs silhouettes symbolisent à la fois les visiteurs et les bénéficiaires des découvertes. Sur le chemin de l'innovation, elles croisent les équipes hospitalo-universitaires dans des laboratoires et les patients dans leur vie quotidienne.

Le visuel de l’exposition « Le CHU créateur d’innovation : 15 premières mondiales à l’honneur ! » a été sélectionné. Il représente une famille en marche dans un univers paisible, sous un ciel étoilé porteur d’espoir. Leurs silhouettes symbolisent à la fois les visiteurs et les bénéficiaires des découvertes. Sur le chemin de l’innovation, elles croisent les équipes hospitalo-universitaires dans des laboratoires et les patients dans leur vie quotidienne.

Pour télécharger le visuel en version JPEG

A découvrir les 15 premières mondiales qui ont changé le cours de la médecine : du système HLA* véritable carte d’identité génétique mise en évidence par le Pr Jean Dausset en 1958-Prix Nobel en 1980 à l’allogreffe du visage en 2005 par les Pr Bernard Devauchelle et jean Michel Dubernard, en passant notamment par la pose du premier stent en 1986 par le Pr Puel et les Pr Francis Joffre et Hervé Rousseau…

Des milliers de vies sauvées, de souffrances apaisées, d’existences normales retrouvées témoignent chaque jour de l’excellence des équipes hospitalo-universitaires.

Après son inauguration le 10 décembre au théâtre Mogador à Paris, l’exposition voyagera dans toute la France durant l’année 2009.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.