Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le CHU de Bordeaux, vitrine de l’innovation santé en Nouvelle Aquitaine

CHU de Bordeaux - mardi 25 juin 2019. 1168 vu(s)

Philippe Vigouroux, directeur général du CHU de Bordeaux

"La recherche innovation en santé est portée par les CHU de Nouvelle Aquitaine" Philippe Vigouroux, directeur général du CHU de Bordeaux

Présent sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine pour promouvoir quatre start ups innovantes en santé, le CHU de Bordeaux a rappelé son rôle majeur en matière de recherche  par la voix de son directeur général, Philippe Vigouroux « 60% des publications scientifiques de la région sont signées par nos équipes qui collaborent avec l’université de Bordeaux, l’Inserm, le CNRS, l’Inria, tous les grands partenaires de la recherche fondamentale. De ce dialogue naît la recherche puissante et très reconnue de Nouvelle Aquitaine » Il a également souligné que 60% des publications scientifiques de la région étaient signées par les équipes du CHU.

Très impliqués également dans l’innovation, le CHU de Bordeaux, avec les CHU de Limoges et de Poitiers, mettent à disposition des patients les derniers médicaments, les derniers dispositifs médicaux, les dernières organisations qui font que les patients sont toujours mieux soignés dans les centres hopitaliers universitaires.

Intelligence artificielle, télémédecine, application mobile… 4 start ups fondées par des équipes du CHU de Bordeaux étaient mises à l’honneur sur le cluster des Technologies de l’Information et de la Communication de la région Nouvelle Aquitaine 

Ange gardien, https://www.reseau-chu.org/article/maladies-chroniques-bordeaux-confie-avec-succes-le-diagnostic-et-le-suivi-au-projet-ange-gardien/ l’application mobile d’échange entre médecins libéraux et médecins experts au service de l’identification des maladies chroniques et du suivi des patients.

Deski  https://www.reseau-chu.org/article/echographie-a-bordeaux-une-start-up-democratise-limagerie-medicale-une-1ere-tres-promette/, start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle au service de l’échographie et de son interprétation.

Synapse Medicine, plateforme d’intelligence artificielle au service de la prescription médicamenteuse.

Satelia qui facilite la mise en place organisationnelle des nouveaux outils de télémedecine 

 

 


Catégorie : CHU Bordeaux, Recherche -Etude, Innovation, Newsletter 997 - 2/07/2019

Pour plus d’information : CHU Bordeaux


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 20 septembre : journées européennes du patrimoine
  • 20 septembre : journée mondiale coeur
  • 3ème week-end de septembre : journée mondiale de la contraception
  • 21 septembre : journée Mondiale de la maladie d'Alzheimer
  • 23 septembre : journée Nationale de l'insuffisance rénale chronique
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  19-09-2019