Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le CHU de Lille : 2ème meilleur hôpital de France (Le Point 2019)

CHU de Lille - vendredi 23 août 2019. 1199 vu(s)

Pour la dix-septième année consécutive, le CHU de Lille est distingué par le palmarès du magazine Le Point comme un des meilleurs hôpitaux de France. Il progressant d’une place et occupant désormais la deuxième position sur le podium. Ce classement indépendant, publié depuis de nombreuses années, confirme l’excellence des soins dispensés par les personnels du CHU de Lille, et ce dans la plupart des spécialités étudiées.

Le CHU de Lille se positionne premier du classement en chirurgie du nez et des sinus et dans le traitement du cancer de l’estomac ou de l’oesophage. Il est deuxième meilleur hôpital de France en pneumologie, chirurgie des testicules de l’adulte ou encore en chirurgie de l’obésité.

L’excellence de ses prises en charges est également reconnue dans de nombreuses autres spécialités, parmi lesquelles on peut citer la chirurgie cardiaque et des artères, la prise en charge des AVC, du diabète, de la sclérose en plaques ; les urgences traumatologiques et traumatismes crâniens, les prothèses de hanches ; la chirurgie maxillo-faciale, de l’hypophyse et des glandes salivaires ; le traitement des neurinomes, des tumeurs du cerveau et des cancers du foie et du pancréas notamment.

Le CHU de Lille est aussi distingué dans de nombreuses nouvelles spécialités entrant dans le classement, et notamment dans la prise en charge des épilepsies de l’enfant et de l’adolescent et les cancers pédiatriques, où il se classe 2ème pour le traitement des leucémies de l’enfant et de l’adolescent et 3ème pour la prise en charge des lymphomes pédiatriques.

"Si la méthodologie du classement du Point n’est pas fondée sur les méthodes scientifiques utilisées dans les CHU, elle est établie depuis des années et régulièrement consolidée." note la direction générale pour qui "la position toujours élevée du CHU de Lille valorise le travail remarquable fourni au quotidien par les 16 000 femmes et hommes qui s’y engagent." Et de conclure "ensemble, ils offrent à leurs patients le meilleur de la médecine et des prises en charge modernes, portant haut les valeurs d’excellence, de solidarité et d’innovation du service public hospitalier en général et de notre CHU de référence en particulier."


Catégorie : CHU Lille, Palmarès - Classements, A la une

Pour plus d’information : CHU Lille


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 23 septembre : journée Nationale de l'insuffisance rénale chronique
  • 25 septembre : journée mondiale coeur
  • 25 septembre - 26 septembre : rendez-vous sport, santé, bien-être
  • 25 septembre : journée nationale sur les maladies neuromusculaires
  • Dernier samedi de septembre : journée mondiale des sourds
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  22-09-2019