Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le CHU de Nancy 2.0

CHU Nancy - lundi 09 septembre 2013. 3700 vu(s)

Total relooking numérique pour le CHU de Nancy qui effectue une entrée sur le Web 2.0 avec des nouveaux supports dynamiques, branchés sur l’actualité santé régionale et nationale, et sources d’informations indispensables pour faciliter aux usagers la compréhension de l’institution hospitalo-universitaire lorraine. Un projet entièrement piloté et réalisé par la délégation à la communication et la direction du système d’information du CHU avec pour le site Internet, l’utilisation d’un logiciel gratuit et libre de droits.

Un nouveau site Internet

A travers un design pensé pour améliorer l’ergonomie et la lisibilité de ses contenus, le site privilégie un accès simplifié par catégorie de visiteur (patients ou professionnels) et direct aux informations les plus consultées : numéros d’urgences, plans d’accès aux différents hôpitaux, annuaires des consultations interactifs organisés par pathologie adultes et enfants.

Espace dédié à l’actualité, la page d’accueil du site propose aux internautes un agenda grand public et un agenda professionnel, des brèves sur l’actualité du CHU et de ses partenaires renouvelées chaque semaine qui côtoient des enquêtes de fond sur les innovations, les pratiques et les initiatives propres à l’établissement.

Dans les prochaines semaines, de nouvelles rubriques viendront enrichir le site, un forum sera ouvert pour permettre aux internautes de s’exprimer sur des grandes thématiques de santé et d’ici janvier 2014, des liens seront faits avec le site de la Maternité Régionale Universitaire dans le cadre de la fusion des 2 établissements.

Par an, le site du CHU de Nancy enregistre 210 000 visites pour 400 000 pages vues.

Une page officielle Facebook « CHU de Nancy »

En choisissant de s’afficher sur le réseau social, le CHU de Nancy entend faciliter l’accès à l’information santé et développer sa visibilité auprès de nouveaux publics.

Il s’agit d’ouvrir une nouvelle porte à la démocratie sanitaire en relayant autrement les campagnes de santé publique, et en apportant une plus grande visibilité aux initiatives et actions de générosité destinées aux patients du CHU. En complément des nombreux autres réseaux de santé lorrains, ce nouvel outil contribue à améliorer l’information des citoyens sur la vie de leur territoire de santé.

Un QR code

Le CHU de Nancy se dote d’un QR code destiné à être apposé sur l’ensemble des supports de communication papier de l’établissement (affiche, flyer, plaquette, etc.), pour permettre aux détenteurs de smartphones de se connecter immédiatement au site Internet du CHU.


Catégorie : CHRU Nancy, Sites web, Publication - Communication, Article 9, CHU numérique

Pour plus d’information : CHRU Nancy


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 12 décembre : journée nationale de lutte contre l'hypertension
  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  11-12-2019