Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le CHU de Rouen étend son offre de soins en médecine interne

CHU Rouen - mardi 15 novembre 2016. 2832 vu(s)

90% des personnes venant en consultation à l'hôpital Saint-Julien habitent la rive gauche de Rouen - CHU de Rouen

90% des personnes venant en consultation à l'hôpital Saint-Julien habitent la rive gauche de Rouen - CHU de Rouen

Dans le cadre de son plan de modernisation, le CHU de Rouen ouvre un nouveau service de médecine interne de 30 lits à l'hôpital Saint-Julien, à Petit-Quevilly. 

A l'origine, l'hôpital Saint-Julien est un hôpital urbain de proximité orienté autour de 3 filières : la médecine interne polyvalente, la policlinique, avec des consultations dans diverses spécialités et la gériatrie. Depuis le 1er novembre 2016, une nouvelle unité de médecine interne de 30 lits complète les services proposés à la population. Cette extension s'inscrit dans le plan de modernisation de l'ensemble du CHU visant à renforcer l'offre de soins publique sur la rive sud de Rouen.

"Nous souhaitons que celle-ci soit plus lisible et plus accessible pour la population et pour nos partenaires professionnels de santé, explique le Pr Loïc Marpeau, président de la Commission médicale d'établissement (CME). Pour cela, nous avons travaillé plus d'un an à ce projet."

Un hôpital de jour orienté gériatrie et diabétologie

En parallèle, au sein de l'établissement se développe un hôpital de jour orienté gériatrie et diabétologie. Par ailleurs, des lits d'hébergement pour personnes âgées dépendantes sont transformés en lits de soins de longue durée pour mieux répondre aux besoins de la population.

"Pour accompagner ces modernisations, nous nous appuyons sur le dynamisme des médecins, des soignants et de la policlinique de consultations, très impliqués dans le projet de développement de cet hôpital de proximité ", explique Catherine Auger, directrice de l'hôpital Saint-Julien. Et de souligner : "Les jeunes praticiens que nous venons de recruter savent qu'ils pourront bénéficier du soutien de toute la communauté médicale et de la direction dans la mise en place de leurs projets de service"


Catégorie : CHU Rouen, Reconstruction - modernisation des CHU, Gériatrie - Gérontologie - Alzheimer, Diabète, Newsletter 878 - 28/03/2017

Pour plus d’information : CHU Rouen


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  14-12-2018