Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le CHU de Saint-Etienne 23ème meilleur établissement de santé de France

Dans le palmarès du Point publié le 22 août, le CHU de Saint-Etienne figure à la 23ème place du au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux publics de France. En hausse depuis 3 ans, le CHU occupait la 34ème position en 2010, la 29ème en 2011 et la 23ème en 2012 et 2013. Il apparaît même dans le « TOP 20 » pour 13 spécialités. Pôle d'excellence en chirurgie cardio-vasculaire, le CHU de Saint-Etienne détient la 2nde place pour la pose des stimulateurs cardiaques.

Dans le palmarès du Point publié le 22 août, le CHU de Saint-Etienne figure à la 23ème place du au tableau d’honneur des 50 meilleurs hôpitaux publics de France. En hausse depuis 3 ans,  le CHU occupait la 34ème position en 2010, la 29ème en 2011 et la 23ème en 2012 et 2013. Il apparaît même dans le « TOP 20 » pour 13 spécialités. Pôle d’excellence en chirurgie cardio-vasculaire, le CHU de Saint-Etienne détient la 2nde place pour la pose des stimulateurs cardiaques.

Le CHU de Saint-Etienne dans le top 20 pour les 13 spécialités suivantes
– 2ème pour la pose des stimulateurs cardiaques
– 5ème pour les cancers de la peau
– 6ème pour la chirurgie de l’audition
– 11ème pour la prise en charge du diabète
– 12ème pour la chirurgie des artères
– 13ème pour la chirurgie du glaucome
– 14ème pour la chirurgie du myocarde
– 14ème pour la chirurgie du nez et des sinus
– 14ème pour l’épilepsie
– 15ème pour la chirurgie cardiaque
– 16ème pour la prise en charge des enfants
– 16ème pour l’endocrinologie
– 17ème pour les cancers ORL

Ces excellents résultats confirment l’excellence du CHU de Saint-Etienne, à la fois centre de référence hospitalo-universitaire l’agglomération stéphanoise et l’un des meilleurs établissements du département de La Loire et de la région en  Rhône-Alpes voire .de l’inter-région Rhône Alpes – Auvergne.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.