Le CHU Grenoble Alpes inaugure son Nouveau Centre de Gérontologie

Compléter et améliorer l’offre de soins gériatrique, pallier et anticiper les problèmes de dépendance, accueillir et soigner dans un environnement plus moderne et adapté… tels sont les objectifs du nouveau centre de gérontologie de l’Hôpital Sud du CHU Grenoble ALpes. L'établissement a été inauguré le 19 Janvier, en présence de Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA, de ses nombreux partenaires, des équipes soignantes et des patients.
Compléter et améliorer l’offre de soins gériatrique, pallier et anticiper les problèmes de dépendance, accueillir et soigner dans un environnement plus moderne et adapté… tels sont les objectifs du nouveau centre de gérontologie de l’Hôpital Sud du CHU Grenoble ALpes. L’établissement a été inauguré le 19 Janvier, en présence de Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA, de ses nombreux partenaires, des équipes soignantes et des patients. 
Inscrit comme une priorité du projet médical du CHUGA, le nouveau Centre de Gérontologie Sud regroupe l’ensemble des lits de l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et des Unités de Soins de Longue Durée (USLD). D’une capacité de 120 lits, il forme un ensemble homogène avec le  Centre existant de 125 lits auquel il est relié.
" Au delà d’apporter des soins d’excellence à nos patients, aussi bien en accueil de jour, qu’en séjour long médicalisé, en EHPAD ou en UHR, ce nouveau centre représente une réelle innovation dans la filière gériatrique et gérontologique. Le CHU propose à présent une filière complète, moderne et évolutive de soins à la personne âgée et dépendante intégrant l’interface entre les prises en charge sanitaires et médico-sociales. " déclare le Professeur Couturier, adjoint du chef de Pôle pluridisciplinaire de médecine et gérontologie clinique.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.