Le CHUGA a accueilli la Conférence des DG

Les directeurs généraux des CHU de France étaient réunis au CHU Grenoble Alpes à l’occasion de la dernière Conférence des Directeurs Généraux qui s’est tenue jeudi 2 et vendredi 3 mars 2017.

Quelques jours après avoir reçu la visite du Directeur Général de l’ARS Auvergne Rhône-Alpes Jean-Yves Grall, le CHU Grenoble Alpes (CHUGA) a accueilli la Conférence des Directeurs Généraux des CHU de France jeudi 2 et vendredi 3 mars 2017. A cette occasion, Jacqueline Hubert, Directeur Général du CHUGA a notamment pu présenter  à ses confrères les grands axes de son projet d’établissement « L’innovation au service de la santé », notamment les travaux de modernisation qui ont débuté récemment et qui comprennent trois opérations majeures : la construction d’un Nouveau Plateau Technique, un bâtiment ultra performant dédié aux urgences et réanimations ; la création d’un Nouveau Plateau Interventionnel caractérisé par la rénovation complète du plateau de blocs opératoires avec la création, par étape, de 31 salles d’opération entièrement reconfigurées et équipées des toutes dernières technologies et d’un secteur de prise en charge ambulatoire des patients ; et enfin la rénovation de l’Hôpital Michallon.
Les directeurs généraux ont également visité l’Institut de Biologie et de Pathologie ainsi que le Trauma Center connu pour être un des plus performants de France.  
Une séance plénière présidée par Jean-Pierre Dewitte, Directeur Général du CHU de Poitiers, a conclu ces deux jours de séminaire.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.