Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le futur Centre Hospitalier Régional d’Orléans

Le futur Centre Hospitalier Régional d'Orléans sera construit à la Source. «Nous allons avoir un hôpital neuf au meilleur niveau de la qualité des soins. Sa réalisation est l'occasion de construire un projet global de santé pour l'agglomération orléanaise et sa région et d'y associer les acteurs de santé, les élus et les usagers !» se réjouit son Directeur général, Jean-Pierre GUSCHING.

Le futur Centre Hospitalier Régional d’Orléans sera construit à la Source. «Nous allons avoir un hôpital neuf au meilleur niveau de la qualité des soins. Sa réalisation est l’occasion de construire un projet global de santé pour l’agglomération orléanaise et sa région et d’y associer les acteurs de santé, les élus et les usagers !» se réjouit son Directeur général, Jean-Pierre GUSCHING.

Intégré au « Grand projet de ville» mené à la Source, le futur hôpital sera aussi bien desservi par les transports en commun (gare du tramway) que par les grands axes routiers (Autoroute Nord-Sud, Est-Ouest par la N20).
Le CHR étant propriétaire du terrain, les travaux pourront démarrer plus rapidement afin de s’intégrer dans le plan hôpital 2007.

Parallèlement au projet du nouvel hôpital, un travail est mené sur la réorganisation des services en 9 pôles :
– Pôle imagerie
– Pôle laboratoire
– Pôle pharmacie et stérilisation centrale
– Pôle femme et enfant
– Pôle chirurgie
– Pôle médecine interventionnelle à plateaux techniques
– Pôle médecine à consultations externes fortes
– Pôle métiers de l’urgence
– Pôle établissement pour personnes âgées

Calendrier du nouvel hôpital
Fin 2004 : choix du programmiste,
Début 2006 : choix des trois cabinets d’architectes dans le cadre d’une procédure de marché de définition
Fin 2006 : Choix de l’architecte du nouvel établissement
2007 : début des travaux
2012 : mise en service du nouvel hôpital

Coût du projet
376 millions d’euros

Surface
130 000 m2

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.