Le management hospitalier version Ecole de commerce (EDHEC)

Modules e-learning en gestion, développement des compétences en Management Stratégique et Opérationnel, accueil de stagiaires, interventions d'experts hospitaliers… Le partenariat conclu le 19 février 2015 entre le CHU de Nice et l’EDHEC, une des plus prestigieuses écoles de commerce, marque le point de départ de projets communs et le déploiement de synergies entre étudiants et professionnels de santé.
Modules e-learning en gestion, développement des compétences en management Stratégique et Opérationnel, accueil de stagiaires, interventions d’experts hospitaliers… Le partenariat conclu le 19 février 2015 entre le CHU de Nice et l’EDHEC, une des plus prestigieuses écoles de commerce, marque le point de départ de projets communs et le déploiement de synergies entre étudiants et professionnels de santé. 
L’EDHEC Business School, s’est engagée à développer des relations en matière d’embauches et d’offres de stages, à assurer la mise en relation avec les étudiants susceptibles de répondre aux attentes du CHU de Nice et à accompagner les personnels du CHU de Nice par des formations sur mesure, des séminaires, des conférences. L’EDHEC proposera, entre autres,  la création de  modules e-learning, l’accès des cadres du CHU au Cycle Supérieur de Management, un programme de formation complet qui permet d’obtenir un titre de niveau 1…
En contrepartie, le CHU de Nice s’engage à accueillir chaque année, au sein de ses services, des stagiaires, ou des jeunes diplômés du groupe EDHEC. Il proposera des experts en santé pour des interventions auprès des étudiants lors de tables rondes, conférences, cours ou séminaires. Il développera également des partenariats de recherche avec les professeurs du groupe EDHEC (santé publique, marketing de la santé, comptabilité, gestion des organisations etc.) et réalisera des études de cas. Le CHU de Nice facilitera également des immersions d’étudiants au sein de ses services.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.