Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le nouveau visage des CHU par Jean-Pierre Dewitte

Les progrès médicaux et scientifiques, les technologies de pointe, le partage des données, la réforme des territoires représentent autant de défis que d’opportunités pour les CHU. A travers 5 vidéos, Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, s’exprime sur ces grands enjeux, il rappelle les valeurs fortes et les missions de ces institutions phares.

Les progrès médicaux et scientifiques, les technologies de pointe, le partage des données, la réforme des territoires représentent autant de défis que d’opportunités pour les CHU. Jean-Pierre Dewitte, président de la Conférence des directeurs généraux de CHU, s’exprime sur ces grands enjeux, il rappelle les valeurs fortes et les missions de ces institutions phares.

La Force des CHU
Le « modèle CHU », à la conjonction du soin, de l’enseignement et de la recherche, est une originalité française…

À l’heure de l’e-santé
Les nouveaux outils pénètrent encore trop lentement les structures hospitalières parce que l’environnement législatif et financier n’a pas été organisé au niveau national…  

Comment attirer les talents ?
La question de la rémunération n’est pas seule en cause. L’attractivité est un problème plus global et multifactoriel…

Recherche, innovation : quels financements ?
Les budgets de l’innovation et de la recherche ne doivent pas être des variables d’ajustement…

Séduire à l’international
L’intérêt de travailler ensemble pour fournir une réponse groupée et faire vivre la marque « CHU-Hôpitaux de France » à l’international.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Saint-Etienne : 40 centres maladies rares labellisés

Le mois dernier a eu lieu la Journée internationale des maladies rares. L’occasion pour le CHU de Saint-Etienne d’annoncer la labellisation pour cinq ans de quarante centres d’expertise, tous dédiés à la prise en charge de ces pathologies. Une décision ouvrant la voie à de nouvelles perspectives en termes de prise en charge et de suivi des patients.

Au CHU de Nîmes, on veille à la qualité du sommeil

Ce mois de mars a été marqué par la 24e Journée internationale du sommeil, encadrée au CHU de Nîmes par le service des Troubles du Sommeil et Acupuncture et l’Institut national du Sommeil et de la Vigilance (INSV). L’occasion pour ces deux acteurs de revenir sur les gestes simples à mettre en place pour favoriser un bon sommeil, notamment l’activité physique.