Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Pr Benoit Vallet, Président de la CME du CHRU de Lille, nommé Directeur général de la Santé

Nommé Directeur Général de la Santé en Conseil des Ministres le 23 octobre 2013, le Professeur Benoit Vallet, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHRU de Lille, a pris ses nouvelles fonctions ce 24 octobre 2013.

Nommé Directeur Général de la Santé en Conseil des Ministres le 23 octobre 2013, le Professeur Benoit Vallet, Président de la Commission Médicale d’Etablissement du CHRU de Lille, a pris ses nouvelles fonctions ce 24 octobre 2013.
Anesthésiste-réanimateur de formation, chef du pôle d’anesthésie-réanimation,  puis Président de la CME, le Professeur Benoit Vallet a particulièrement marqué le CHRU par son implication dans l’organisation de l’offre de soins régionale et nationale en co-présidant avec le Directeur Général le comité de coopérations du CHRU et en participant au groupe de réflexion sur le pacte de confiance. Il a par ailleurs œuvré à la mise en place d’un comité ville-hôpital, réunissant médecins hospitaliers et médecins de ville autour du parcours du patient.
Au sein du CHRU de Lille, le Professeur Benoit Vallet a accompagné très fortement la restructuration de la gouvernance de la gestion des risques et des vigilances. Très impliqué dans la démarche de certification, le Professeur Benoit Vallet a porté une attention toute particulière à la place de la qualité dans le parcours de soin du patient. Le pilotage médico-économique figure parmi ses priorité, le Professeur Benoit Vallet ayant co-présidé dès sa création la Fédération Médico-Economique du CHRU de Lille.
Particulièrement investi dans le domaine de la recherche, le Professeur Benoît Vallet est à l’origine d’études d’investigation d’envergure nationale et internationale .
Sur le plan national, le Professeur Vallet a participé activement au Bureau de la Conférence des Présidents de CME de CHU, notamment aux groupes de réflexion HCAAM (Haut Conseil pour l’Avenir de l’Assurance Maladie), CoReTAh (T2A) et Conditions de vie des internes.
 
La Commission Médicale d’Etablissement du CHRU de Lille reconnait un professionnel de santé très impliqué dans la vie institutionnelle de l’établissement privilégiant la sécurité et la qualité des soins donnés aux patients.

L’élection d’un nouveau Président de la CME sera organisée très prochainement.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Première greffe française de larynx : récit d’une performance lyonnaise

Pour la première fois en France, un larynx a été greffé sur une femme les 2 et 3 septembre dernier. Deux mois et demi après cette opération spectaculaire qui a mobilisé douze chirurgiens issus des Hospices Civils de Lyon et autres CHU français durant vingt-sept heures, le CHU lyonnais communique sur le sujet. Quant à la patiente âgée de 49 ans, elle pourrait retrouver durablement l’usage de la parole vingt ans après l’avoir perdue.

Etudes de Médecine : Romuald Blancard ou l’un des visages de l’ouverture du 2e cycle à la Réunion

Depuis septembre, il fait partie de la première promotion d’étudiants en médecine de quatrième année de La Réunion. Pour Réseau CHU, Romuald Blancard a accepté de nous parler de l’ouverture du deuxième cycle des études médicales sur son île, mais pas seulement. Son parcours atypique, son stage en psychiatrie, ses rêves jamais trop grands etc. ont été abordés dans les locaux du nouveau campus bioclimatique de Sainte-Terre. Sans langue de bois.

Le CHU de La Réunion a pris la vague rose

La seizième édition de la Run Odysséa Réunion s’est tenue les 4 et 5 novembre sur le site de l’Étang-salé, dans l’ouest de la Réunion, et ce malgré une météo capricieuse qui a bien failli compromettre l’opération. 275 000 euros ont été récoltés. Un succès auquel est associé le CHU de la Réunion, partenaire pour la première fois cette année, et dont le baptême de l’eau a été placé sous le signe de la prévention. Reportage.