Le Pr Corinne Taddei-Gross élue à la présidence de la Conférence des doyens de chirurgie dentaire

Le Pr Taddei-Gross, Doyen de la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg succède au Pr Robert Garcia, pour un mandat de 3 ans à la Présidence de la Conférence des doyens de chirurgie dentaire.

Le Pr Taddei-Gross, Doyen de la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg succède au Pr Robert Garcia, pour un mandat de 3 ans à la Présidence de la Conférence des doyens de chirurgie dentaire.
La Conférence des doyens de chirurgie dentaire est l’instance représentative de l’Odontologie nationale universitaire et hospitalière. Elle regroupe l’ensemble des 16 centres de soins, d’études et de recherche dentaire représenté au sein de la Conférence par leur doyen respectif.
Elle constitue une force de proposition, de réflexion et de décision politique en matière de formation, de soin et de recherche dans le domaine de l’Odontologie auprès de toutes les instances officielles publiques, privées, professionnelles et ordinales nationales et internationales.
Fort de sa représentativité, elle se réunit régulièrement pour suivre et défendre les intérêts de l’Université dans son champ de compétence et permettre la modernisation de l’appareil de formation, de prise en charge hospitalière et de recherche de l’Odontologie Française.
Pleinement consciente de son rôle majeur d’acteur et de partenaire responsable de la formation des chirurgiens-dentistes, elle exerce un rôle d’expertise auprès des tutelles ministérielles et de tous les acteurs de la profession sur toutes les évolutions en cours dans le paysage universitaire, hospitalier et de recherche où l’Odontologie est impliquée.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.