Le Pr Taddei-Gross, Doyen de la Faculté de chirurgie dentaire de l’Université de Strasbourg succède au Pr Robert Garcia, pour un mandat de 3 ans à la Présidence de la Conférence des doyens de chirurgie dentaire.
La Conférence des doyens de chirurgie dentaire est l’instance représentative de l’Odontologie nationale universitaire et hospitalière. Elle regroupe l’ensemble des 16 centres de soins, d’études et de recherche dentaire représenté au sein de la Conférence par leur doyen respectif.
Elle constitue une force de proposition, de réflexion et de décision politique en matière de formation, de soin et de recherche dans le domaine de l’Odontologie auprès de toutes les instances officielles publiques, privées, professionnelles et ordinales nationales et internationales.
Fort de sa représentativité, elle se réunit régulièrement pour suivre et défendre les intérêts de l’Université dans son champ de compétence et permettre la modernisation de l’appareil de formation, de prise en charge hospitalière et de recherche de l’Odontologie Française.
Pleinement consciente de son rôle majeur d’acteur et de partenaire responsable de la formation des chirurgiens-dentistes, elle exerce un rôle d’expertise auprès des tutelles ministérielles et de tous les acteurs de la profession sur toutes les évolutions en cours dans le paysage universitaire, hospitalier et de recherche où l’Odontologie est impliquée.
A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques
Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.