Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le Pr de La Coussaye, nouveau Président du Collège médical du GHT Cévennes-Gard-Camargue

CHU de Nîmes - vendredi 07 décembre 2018. 511 vu(s)

Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye

le Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye, nouveau Président du Collège médical du GHT Cévennes-Gard-Camargue ©CHU de Nîmes

C’est à l’unanimité que le Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye, Président de la Commission médicale d’établissement (CME) et chef du service Urgences-SAMU-SMUR du CHU de Nîmes a été élu le 14 novembre dernier à la Présidence du Collège médical du Groupement hospitalier de territoire (GHT) Cévennes-Gard-Camargue, pour une durée d’un an.

Le Pr Jean-Emmanuel de La Coussaye a rendu hommage à son prédécesseur, le Pr Patrick Messner-Pellenc  et à « toute la communauté médico-soignante du groupement, qui s’est énormément investie pour que soit adopté, en 2017, le Projet médico-soignant partagé (PMSP) du GHT, projet remarquable, ambitieux et réaliste, qui est une preuve de notre exigence de service public hospitalier, au bénéfice des patients du territoire. »

Adopté en septembre 2017, le projet médico-soignant partagé promeut l’égalité d’accès aux soins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales pour l’ensemble des patients du Gard, quel que soit leur point d’entrée à l’hôpital. Cet engagement se conduit dans la durée et dans la complémentarité entre les activités de proximité, réalisées au plus près du domicile, et les activités de recours hospitalo-universitaires. Dans cette perspective, plusieurs mesures sont déployées, tels que la mise en place de filières graduées de prises en charge, l’organisation des permanences de soins pour l’ensemble des activités d’urgence, le partage de protocoles et de bonnes pratiques, le partage de temps médicaux et la diffusion de l’innovation médicale. Par ailleurs, les activités de biologie médicale, d’imagerie diagnostique et interventionnelle et de pharmacie sont mises en commun.

Le GHT Cévennes-Gard-Camargue, l’équité territoriale pour ambition

Le GHT Cévennes-Gard-Camargue regroupe 8 établissements de santé et 9 EHPAD. Son objectif : organiser l’offre publique de santé, garantir à la population l’accès à une offre de soins de proximité en complétant le maillage territorial et en développant la télémédecine et les équipes mobiles. Le GHT soutient la démographie médicale du territoire et organise les parcours de soins dans le cadre de filières structurées (oncologie, neurosciences, douleur, urgence, psychiatrie, …). Enfin, il diffuse la recherche clinique et l’innovation et promeut la formation, au bénéfice des pratiques professionnelles des personnels médicaux et paramédicaux des établissements membres, en lien avec les instances universitaires.


Catégorie : CHU Nîmes, Nomination - Election - Officiels, Coopérations - partenariats - GHT

Pour plus d’information : CHU Nîmes


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 18 décembre : Journée internationale des migrants
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  16-12-2018