Elu le 10 janvier 2012 à la tête des médecins de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris lors de l’installation de la nouvelle commission médicale d’établissement (CME), le Pr Loïc Capron (Hôpitaux universitaires Paris Ouest) succède au Pr Pierre Coriat. Les membres de la CME ont également procédé à l’élection de leur vice-président : le Dr Georges Sebbane (Hôpitaux universitaires Seine Saint Denis).
Au cours de cette réunion, ont également été élus les représentants médicaux au conseil de surveillance de l’AP-HP, le Pr Christian Richard et le Dr Alain Faye, ainsi que les représentants au comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail, le Pr Bernard Granger et le Dr Patrick Dassier et le représentant au comité technique central d’établissement, le Pr Olivier Henry.
La CME est issue des résultats des élections professionnelles du personnel médical ; elle se compose de 79 membres et est renouvelée tous les 4 ans.
L’Occitanie, laboratoire de déploiement d’un vaste programme de prévention contre la perte d’autonomie
Le CHU de Toulouse et son gérontopôle ont publié dans la revue Lancet Healthy Longevity une étude révélant leur stratégie pour développer à grande échelle le programme de prévention de la perte d’autonomie de l’OMS, “INSPIRE ICOPE-CARE”.