Le Pr Loïc Capron, élu président de la Commission médicale d’établissement

Elu le 10 janvier 2012 à la tête des médecins de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris lors de l’installation de la nouvelle commission médicale d’établissement (CME), le Pr Loïc Capron (Hôpitaux universitaires Paris Ouest) succède au Pr Pierre Coriat. Les membres de la CME ont également procédé à l'élection de leur vice-président : le Dr Georges Sebbane (Hôpitaux universitaires Seine Saint Denis).

Elu le 10 janvier 2012 à la tête des médecins de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris lors de l’installation de la nouvelle commission médicale d’établissement (CME), le Pr Loïc Capron (Hôpitaux universitaires Paris Ouest) succède au Pr Pierre Coriat. Les membres de la CME ont également procédé à l’élection de leur vice-président  : le Dr Georges Sebbane (Hôpitaux universitaires Seine Saint Denis).
Au cours de cette réunion, ont également été élus  les représentants médicaux au conseil de surveillance de l’AP-HP, le Pr Christian Richard et le Dr Alain Faye, ainsi que les représentants au comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail, le Pr Bernard Granger et le Dr Patrick Dassier et le représentant au comité technique central d’établissement, le Pr Olivier Henry.
La CME est issue des résultats des élections professionnelles du personnel médical ; elle se compose de 79  membres et est renouvelée tous les 4 ans.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.