Le Professeur Jean-Pierre Zarski élu à la Présidence de la CME

Le Pr Jean-Pierre Zarski, gastro-entérologue, vient d'être élu à la Présidence de la Commission Médicale d'Etablissement (CME) du CHU de Grenoble, en remplacement du Pr Luc Barret, nommé médecin conseil national à la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS).

Le Pr Jean-Pierre Zarski, gastro-entérologue, vient d’être élu à la Présidence de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Grenoble, en remplacement du Pr Luc Barret, nommé médecin conseil national à la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS).
Membre élu de la Commission Médicale d’Etablissement depuis 2003, le Pr Jean-Pierre Zarski a également été membre du Conseil d’Administration de 2003 à 2007, membre du Conseil exécutif puis du Directoire depuis 2007.
Au plan médical, le Pr Jean-Pierre Zarski est responsable de la clinique universitaire d’hépato-gastro-entérologie depuis le 1er septembre 2003. Il a été responsable du Pôle DIGIDUNE de janvier 2007 à septembre 2012, est actuellement responsable du Pôle Recherche depuis août 2012 ainsi que Président de la Délégation à la Recherche clinique (DRCI).
Le Professeur Jean-Pierre Zarski a également été membre du Conseil d’UFR et du Conseil scientifique de la Faculté de médecine de 1999 à 2003. Son expertise clinique concerne l’ensemble des maladies du foie mais plus particulièrement les hépatites virales chroniques B et C, de même que la fibrose hépatique. Il est également intégré au CRI INSERM U823 concernant l’immunopathologie des maladies chroniques.
Il a été élu le 2 décembre 2013 à l’unanimité.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

CHU de Clermont-Ferrand : une pré-plainte pour dire stop aux violences conjugales

L’an dernier, un dispositif de pré-plainte simplifiée a été mis en place aux urgences de Gabriel Montpied, afin de venir en aide aux victimes de violences conjugales. Un an après, les soignants impliqués continuent d’en affiner le contenu pour plus d’efficacité. A travers ce long format, Réseau CHU revient sur la genèse de cette PPS à l’hôpital et, à travers elle, sur l’ampleur d’un phénomène de société qui touche essentiellement les femmes.

Maternité écologique : « il y avait une volonté des soignants de changer les pratiques »

Le 18 décembre 2021, la maternité du CHU de Clermont-Ferrand est devenue la première maternité de type III écoresponsable de France. Depuis, plusieurs actions et protocoles dans la prise en charge de la mère et du nourrisson ont été mis en place par ses équipes. De quels sujets parle-t-on et qu’ont-ils d’écoresponsable ? La réponse avec Emilie Blanchet, sage-femme coordinatrice du projet.