Le Pr Jean-Pierre Zarski, gastro-entérologue, vient d’être élu à la Présidence de la Commission Médicale d’Etablissement (CME) du CHU de Grenoble, en remplacement du Pr Luc Barret, nommé médecin conseil national à la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS).
Membre élu de la Commission Médicale d’Etablissement depuis 2003, le Pr Jean-Pierre Zarski a également été membre du Conseil d’Administration de 2003 à 2007, membre du Conseil exécutif puis du Directoire depuis 2007.
Au plan médical, le Pr Jean-Pierre Zarski est responsable de la clinique universitaire d’hépato-gastro-entérologie depuis le 1er septembre 2003. Il a été responsable du Pôle DIGIDUNE de janvier 2007 à septembre 2012, est actuellement responsable du Pôle Recherche depuis août 2012 ainsi que Président de la Délégation à la Recherche clinique (DRCI).
Le Professeur Jean-Pierre Zarski a également été membre du Conseil d’UFR et du Conseil scientifique de la Faculté de médecine de 1999 à 2003. Son expertise clinique concerne l’ensemble des maladies du foie mais plus particulièrement les hépatites virales chroniques B et C, de même que la fibrose hépatique. Il est également intégré au CRI INSERM U823 concernant l’immunopathologie des maladies chroniques.
Il a été élu le 2 décembre 2013 à l’unanimité.
Se rééduquer pour mieux entendre
Être acteur de son audition, c’est désormais possible au CHRU de Tours grâce à un nouveau dispositif de rééducation auditive : l’implant cochléaire.