Votre navigateur ne supporte pas Javascript. Pour une meilleure navigation activez le javascript.
  • page facebook de reseau CHU
  • page Tweeter de reseau chu
  • abonnez-vous à nos flux RSS
Agrandir le texte Diminuer le texte

Le quotidien du CHU vu par un grand quotidien

CHU Angers - vendredi 09 janvier 2015. 2304 vu(s)

Ouest-France Angers délocalise sa rédaction dans les murs du CHU pendant une semaine. Les 8 journalistes de la rédaction vont installer leur bureau au CHU pour y rédiger l’édition angevine. Tout en assurant le suivi de l’actualité locale, ils vont explorer les services et les coulisses du CHU durant 5 jours, du 12 au 16 janvier 2015.   

Une semaine d'immersion pour rendre compte de l'activité des services, moments heureux en maternité, stress aux urgences, rencontres fortes entre soignants et soignés, témoignages des familles, incursions au cœur des territoires secrets des laboratoires, des cuisines... Le CHU, c'est un univers à décrypter, si familier dans le paysage urbain et si complexe par ses règles et ses spécialisations.

Une semaine où les journalistes iront à la rencontre des hospitaliers et où, pour une fois, les hospitaliers, les patients... - soit une partie du lectorat d'Ouest France - iront également à la rencontre des journalistes. En effet, ceux-ci tiendront  chaque jour leur conférence de rédaction en public en présence d’un invité hospitalier.

Les lecteurs suivront les explorateurs au jour le jour. Chaque matin leur quotidien ouvrira une nouvelle page sur la cité hospitalière angevine. Le samedi précédent l’immersion hospitalière, l'opération sera lancée par une interview de Roselyne Bachelot, ancien ministre de la santé et administrateur du CHU. En exclusivité aussi un reportage sur la nouvelle réanimation chirurgicale qui ouvrira ses portes au grand public le 17 janvier.

Le CHU voit dans cette résidence originale une occasion de valoriser le travail de ses équipes et leur engagement au quotidien auprès des patients et de leur famille. Quant à Ouest-France, cette semaine hospitalière va lui donner l'opportunité d'approfondir les sujets. Pour une fois, les journalistes prendront le temps – un événement en soi quant au sait les délais très courts réservés aux questions d'actualité !


Catégorie : CHU Angers, Publication - Communication, Newsletter 763 - 13/01/2014

Pour plus d’information : CHU Angers


Les commentaires pour cet article :


Pas de commentaire

Ajouter un commentaire


L’afflux de spams et de messages publicitaires rend obligatoire l’insertion de filtres. Pour que cet espace continue à bien remplir sa fonction de passerelle entre les internautes et les institutions, nous vous invitons à remplir les cadres ci-dessous ainsi que le code qui figure dans l'image avant de nous transmettre votre commentaire. Merci de votre compréhension.



*



*

*



*


* - champ obligatoire

Voir les règles de l'espace réaction

newsletter la carte des CHU

Welcome to France University Hospitals

Se faire soigner dans un CHU de France

reseau-chu international

32 établissements de pointe
vous accueillent

picto reseau-chu international

Les rendez-vous santé

  • 21 mai - 22 mai : journée européenne de l'obésité
  • 23 mai : journée nationale Mission mains propres
  • 24 mai - 30 mai : semaine internationale de la thyroïde
  • 26 mai : journée mondiale de la sclérose en plaques
  • 27 mai : journée nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau
Voir toutes les dates ...
1ère mondiales médicales les chu en 2020 culture et sante La communication des CHU Article les plus lus publications de reseau-chu offre emploi dans le médicale soumettre un article

Mis à jour le :  19-05-2019