Le soleil, un ami ? pour le savoir rendez-vous à la FNAC de Nantes

Comment se protéger des risques du soleil ? Comment choisir et utiliser une crème solaire ? Est-on ou pas sujet à risque de cancer cutané ? Comment préparer la peau au soleil ? Pour répondre à ces questions le CHU et la Fnac organisent une conférence le 25 juin de 17 h 30 à 18 h 30. Le Pr Brigitte Dréno, responsable de l'unité de dermatologie cancérologique au CHU et présidente du Réseau Mélanome Ouest répondra aux questions du public sur les risques du soleil.

Comment se protéger des risques du soleil ? Comment choisir et utiliser une crème solaire ? Est-on ou pas sujet à risque de cancer cutané ? Comment préparer la peau au soleil ? Pour répondre à ces questions le CHU et la Fnac organisent une conférence le 25 juin de 17 h 30 à 18 h 30. Le Pr Brigitte Dréno, responsable de l’unité de dermatologie cancérologique au CHU et présidente du Réseau Mélanome Ouest répondra aux questions du public sur les risques du soleil.

La peau est un organe de protection de première importance. Elle forme une barrière contre les agressions extérieures, comme les microbes, les virus, les allergènes, et lutte contre leurs effets néfastes.

Le cancer de la peau provoque la mort d’environ 1000 personnes par an en France. Des décès qui pourraient être évités puisqu’en cas de dépistage précoce, un très grand nombre de cas de mélanomes et de carcinomes peut être guéri, sans préjudices esthétiques lourds.

Un grain de beauté qui change d’aspect, quelle que soit sa façon de se modifier, une tache noire, et peu importe sa taille, qui apparaît soudainement sur une peau saine, doivent entraîner un avis dermatologique.

Renseignements pratiques
Lundi 25 juin 2007 à 17 h 30
Magasin Fnac
Place du Commerce – Nantes

OUVERT À TOUS – ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE

Pour plus d’information sur les cancers de la peau et les mesures de protection recommandées href= »http://www. » target= »_blank » reseau-melanome-ouest.com

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Au chevet des brûlés

Il y a quinze jours, nous mettions en ligne notre reportage vidéo tourné au centre de traitement des brûlés du CHU de Nantes, l’un des huit en France à prendre en charge les adultes comme les enfants. Dans ce service, une dizaine de métiers et d’expertises se mêlent au quotidien. Nous associons aujourd’hui les mots à l’image pour mieux rendre compte de ce qu’implique le soin de la brûlure, une pathologie répandue (400 000 personnes touchées tous les ans), complexe dans sa prise en charge, violente pour les corps et les esprits. Reportage.

Arrêt cardiaque : être préparé pour sauver demain

Dans les locaux du SAMU 44 (CHU de Nantes), le Centre d’Enseignement aux Soins d’Urgences (CESU) forme les professionnels de santé aux gestes et soins d’urgence. Il y a quelques semaines, nous avons suivi une matinée intense de formation à destination d’étudiants en troisième année de médecine, centrée sur l’arrêt cardiaque. Reportage.

Renaissance des urgences de Jeanne de Flandre

Le CHU de Lille inaugure ce mois-ci ses nouvelles urgences gynécologiques et obstétricales, situées au sein de l’Hôpital Mère-Enfant Jeanne de Flandre. Au-delà de la rénovation du service, c’est l’ensemble de la prise en charge des patientes qui a été rebâtie. Un atout de plus à destination de la femme, du nouveau-né ou de l’enfant.