Professionnels de santé, chercheurs, industriels ou étudiant… Venez partagez votre expérience lors des 3es Journées Francophones de la Recherche en Soins organisées sur le thème « Les nouvelles technologies en santé, un outil au service de la recherche » par le CHU d’Angers les 1er et 2 décembre 2016.
Les candidats retenus présenteront leurs travaux de recherche dans le cadre de l’exposition de posters scientifiques. Les meilleurs interviendront en atelier.
Vitrine d’une recherche en soins de haut niveau scientifique, les Journées Francophones de la Recherche en Soins rassemblent les acteurs engagés dans la promotion de la santé. Au delà des apports pédagogiques, ces journées sont aussi un temps convivial, propice aux rencontres et aux échanges entre professionnels de santé quel que soit leur niveau d’implication dans la recherche.
Les posters soumis doivent être en lien avec l’un des domaines suivants :
• Recherche et pratiques cliniques
• Recherche et pédagogie
• Recherche en management et stratégie
• Méthodologie de la recherche
Prix scientifique du jury
• Prix de l’innovation
• Prix du jeune chercheur (réservé aux chercheurs de moins de 40 ans)
• Prix du public.
Le comité scientifique international et pluri-professionnel est présidé par Isabelle Fromantin, infirmière, Docteur es Sciences – Unité Plaies et Cicatrisation – Institut Curie, Paris (France)
Pour s’inscrire, prendre connaissance de l’appel à posters et envoyer le formulaire à recherche-en-soins@chu-angers.fr
Appel à posters
Formulaire
A Lyon, l’IA prédit désormais des résultats d’essais cliniques
Le 11 septembre dernier, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a publié les résultats d’un essai clinique sur un traitement pour soigner le cancer du poumon. Jusqu’ici, tout paraît à peu près normal. Ce qui l’est moins : trois jours avant cette publication, une intelligence artificielle a permis de prédire avec justesse les résultats de ce même essai. Une grande première au niveau mondial.