L’émulation par la recherche en soins : appel à contributions des 3èmes JFRS

Professionnels de santé, chercheurs, industriels ou étudiant... Venez partagez votre expérience lors des 3es Journées Francophones de la Recherche en Soins organisées sur le thème « Les nouvelles technologies en santé, un outil au service de la recherche » par le CHU d’Angers les 1er et 2 décembre 2016. Les candidats retenus présenteront leurs travaux de recherche dans le cadre de l'exposition de posters scientifiques. Les meilleurs interviendront en atelier.

Professionnels de santé, chercheurs, industriels ou étudiant… Venez partagez votre  expérience lors des 3es Journées Francophones de la Recherche en Soins organisées sur le thème « Les nouvelles technologies en santé, un outil au service de la recherche » par le CHU d’Angers les 1er et 2 décembre 2016.
Les candidats retenus présenteront leurs travaux de recherche dans le cadre de l’exposition de posters scientifiques. Les meilleurs interviendront en atelier.
Vitrine d’une recherche en soins de haut niveau scientifique, les Journées Francophones de la Recherche en Soins rassemblent les acteurs engagés dans la promotion de la santé. Au delà des apports pédagogiques, ces journées sont aussi un temps convivial, propice aux rencontres et aux échanges entre professionnels de santé quel que soit leur niveau d’implication dans la recherche.
Les posters soumis doivent être en lien avec l’un des domaines suivants :
• Recherche et pratiques cliniques
• Recherche et pédagogie
• Recherche en management et stratégie
• Méthodologie de la recherche
Prix scientifique du jury
• Prix de l’innovation
• Prix du jeune chercheur (réservé aux chercheurs de moins de 40 ans)
• Prix du public.
Le comité scientifique international et pluri-professionnel est présidé par Isabelle Fromantin, infirmière, Docteur es Sciences – Unité Plaies et Cicatrisation – Institut Curie, Paris (France)
Pour s’inscrire, prendre connaissance de l’appel à posters et envoyer le formulaire à recherche-en-soins@chu-angers.fr
Appel à posters
Formulaire

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Dossier : L’endométriose

En Janvier 2022, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place d’une stratégie nationale de lutte contre l’endométriose, maladie gynécologique mieux connue depuis quelques années et qui touche aujourd’hui une femme sur dix. Notre dossier.

Urgences : “La régulation médicale apparaît comme une solution pertinente pour garantir la qualité de la prise en charge”

Responsable d’une “mission flash” d’un mois pour les urgences – déjà contestée par plusieurs organisations qui craignent un énième rapport sans réelle traduction en actes -, François Braun était présent quelques jours auparavant au Salon Santexpo pour parler du Services d’accès aux soins. Le Chef du pôle Urgences santé mentale au CHR de Metz-Thionville et président de Samu-Urgences de France voit dans le SAS, déjà déployé sur vingt-deux sites pilotes en France, qu’il une solution de désengorgement efficace des urgences. Explications.