« Les Artistes passent à table » au CHU de la Réunion, autour de la nutrition

Le CHU de La Réunion est le 1er hôpital de France à accueillir l’exposition « Quand les Artistes passent à table/Leurs regards sur l’alimentation». L'objectif étant d'amener le public à s'interroger sur la qualité de son alimentation et sur son impact sur la santé.
Le CHU de La Réunion est le 1er hôpital de France à accueillir l’exposition « Quand les Artistes passent à table/Leurs regards sur l’alimentation». L’objectif étant d’amener le public à s’interroger sur la qualité de son alimentation et sur son impact sur la santé. 

Inviter visiteurs, patients et hospitaliers à ausculter leurs assiettes

Les artistes incitent en effet les spectateurs à avoir un regard critique sur le contenu de leur assiette en les invitant à passer de la chaîne alimentaire à la chaîne de création: «ce que je mange vient d’un distributeur qui l’a acheté à un producteur ou à un industriel, transformateur qui l’a lui-même obtenu d’un agriculteur, qui a lui-même fait pousser ses produits à partir d’un sol et d’une terre ou a élevé des espèces animales…»
Accueillie d’abord sur le site de Félix-Guyon d’avril à juin 2019, cette exposition a été proposée au public hospitalier sur le site de Saint Pierre du CHU sur tout le mois d’octobre.  En outre, une visite guidée par une artiste a été offerte au public hospitalier sur chacun des sites.
Cette exposition a été rendue possible grâce à la participation de l’Agence de santé océan Indien (ARS OI), le ministère de la culture et l’association TEAT REUNION.

Commentaires

Il n’y a pas encore de commentaire pour cet article.

Sur le même sujet

Panneau photovoltaïque

Le CHU durable, ou la nécessité de se tourner vert l’avenir

Installation de panneaux photovoltaïques, réduction des déchets, plan d’actions quinquennal etc. Comme d’autres établissements en France, et dans une période de nécessaire appropriation de solutions durables, le CHU de Clermont-Ferrand a pris le train en marche de l’éco-responsabilité. Si beaucoup reste à faire, quelques initiatives sont déjà à mettre à son crédit.

Chirurgie de l’obésité : une nouvelle expérimentation pour accompagner les patients aux HCL

Le Centre Intégré de l’Obésité des Hospices Civils de Lyon et la clinique Les Lilas Bleus participent, aux côtés des CHU de Toulouse et de Lille, à la mise en œuvre de l’expérimentation Article 51 national « Baria-Up », pour une durée de cinq ans. Ce premier parcours d’accompagnement de longue durée pour la chirurgie de l’obésité a accueilli en février ses deux premiers patients.